Gambling School - partie 1 - Actualité manga
Dossier manga - Gambling School - partie 1

Reader Rating 17 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 06 September 2019


Principaux personnages


Ces présentations des nombreux personnages intéressants de Gambling School restent succinctes, car c’est surtout au fil des jeux que l’on apprend à les découvrir.


Yumeko Jabami



Toute nouvelle élève au sein de l’académie, ses dons et son comportement aux jeux risquent de chambouler en profondeur le fonctionnement de l’établissement.


Ryôta Suzui



Adolescent peu doué au jeu si bien qu’il a été relégué au rang de bête sans grand espoir de s’en sortir et qu’il est la cible préférée de Mary Saotome. Mais l’arrivée de Yumeko risque bien de changer sa situation.


Mary Saotome



Leader de la classe où Yumeko se retrouve, Mary cache derrière son joli minois et ses couettes blondes un talent redoutable aux jeux, ainsi qu’un goût prononcé pour asservir celles et ceux qui perdent.


Itsuki Sumeragi



Membre du conseil des élèves au début de la série, cette jeune fille en 1e année est l’héritière de la plus importante entreprise de jouets du Japon, et se fait un plaisir de profiter de ce statut pour ses magouilles aux jeux. Elle a une passion pas très rassurante pour les ongles...


Yuriko Nishinotôin
 


Membre du conseil des élèves et présidente du club des arts traditionnels, cette demoiselle à l’allure très calme et élégante, toujours vêtue d’un kimono,  est peut-être bien plus calculatrice qu’on ne le pense.


Midari Ikishima



Membre du conseil et présidente du comité d’embellissement, cette fille borgne est soigneusement évite par pas mal d’élèves à cause de sa folie. Le flirt avec la mort et la douleur sont ses principaux passe-temps.


Yumemi Yumemite



Membre du conseil, en charge des relations publiques, Yumemi est également l’idol en devenir de l’académie, et suscite l’admiration et la passion de nombreux fans. Mais derrière son allure mignonne et son statut de star locale, elle cache sans doute bien son jeu.


Kaede Manyuda



Trésorier du conseil des élèves, Kaede est peut-être bien le plus ambitieux des adolescents de l’académie. Sérieux, intransigeant et calculateur, il cache à peine son désir de prendre la place de Kirari Momobami à la tête du conseil. Il a un lien particulier avec Itsuki Sumeragi.


Sayaka Igarashi



Secrétaire du conseil des élèves, elle voue une admiration sans limites à Kirari Momobami, quitte à tout faire pour elle. Absolument tout. Même mourir s’il le fallait.


Luna Yomozuki



Une allure de fillette mignonne, une sucette toujours dans la main, une drôle de tenue, un caractère joyeuse, un côté accro aux jeux vidéo… Ne vous fiez pourtant à tout ça : Luna Yomozuki est la n°3 du conseil des élèves.


Ririka Momobami



Soeur jumelle de Kirari Momobami, Ririka est la n°2 et vice-présidente du conseil des élèves. Discrète et mystérieuse, elle cache constamment son visage derrière un masque qui lui déforme la voix. Et à vrai dire, seules Kirari et Luna savent ce qui se cache derrière ce masque...


Kirari Momobami



La 105ème présidente du conseil des étudiants de l'académie, dont la puissance est difficile voire impossible à remettre en cause ? Redoutable joueuse, dirigeante habile, esprit affûté… C’est sous sa charismatique emprise qu’est né le système actuel de l’établissement scolaire.



© 2014 Toru Naomura, Homura Kawamoto / SQUARE ENIX CO. LTD.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News