Freaky Girls - Actualité manga
Dossier manga - Freaky Girls
Sommaire

Publié le Vendredi, 02 Mars 2018


Présentation


L'histoire


Freaky Girls nous plonge dans un monde ressemblant en tous points au nôtre... à ceci près qu'il y existe certains humains "différents", car possédant des caractéristiques très spéciales.

Nommés "para-humains", ou "demi" auprès des jeunes, ces êtres ont longtemps été persécutés, victimes des mythes et légendes qui ont véhiculé de gros préjugés sur eux. Mais à présent, ils ont été acceptés tels qu'ils sont, sont plutôt bien intégrés à la société, et il existe même un système d'assistance pour les demi handicapés par leur condition dans leur quotidien. Il peut s'agir de vampires, de dullahans, de succubes ou encore de filles des neiges...

Tetsuo Takahashi, lui, n'a jamais vu un seul para-humain, mais a toujours été intrigué par ceux-ci. A tel point qu'avant de devenir professeur de biologie, il a souhaité effectuer une thèse sur eux. En entamant sa 4ème rentrée au lycée Shibasaki, il ne s'attendait donc certainement pas à voir surgir devant lui 4 para-humaines ! Une nouvelle enseignante, et trois adolescentes faisant leur entrée au lycée...

Il y voit enfin l'occasion de côtoyer de près ces êtres surnaturels, de les étudier et de les comprendre, et il va ainsi bâtir des liens avec elles. Mais au-delà de leurs spécificités, il découvrira qu'il n'est pas toujours évident d'être seulement à moitié humaine...



Genèse


Le manga d'origine

C'est le 5 septembre 2014 que Demi-chan wa kataritai voit le jour au Japon, dans les pages du magazine Young Magazine the 3rd des éditions Kôdansha. Depuis, la série se poursuit grosso modo au rythme d'un chapitre par mois, et est toujours en cours au Japon. Le 5ème tome, dernier en date, est paru dans son pays d'origine le 20 avril 2017.

En France, Pika Edition profite de l'arrivée de l'adaptation animée pour commencer la publication du manga en février 2017 sous le nom Freaky Girls. Depuis, 4 tomes sont parus, et le 5ème est attendu le 18 avril.

Notons que le manga est également publié aux USA par Kodansha Comics, sous le titre Interviews with Monster Girls.



L'adaptation en anime

Annoncée en septembre 2016, la série animée est diffusée sur les chaînes japonaises Tokyo MX, MBS, et BS11 du 7 janvier au 25 mars 2017.

Les 12 épisodes ont été diffusés en France sur Crunchyroll en simulcast aux mêmes dates.

Par la suite, en été, un 13ème épisode a vu le jour, et est lui aussi disponible en France sur Crunchyroll en vostf.



Les personnages


Le personnage principal

Tetsuo Takahashi



Professeur de sciences naturelles, passionné par les para-humains depuis l'époque de l'université. C'est un homme attentif, toujours à l'écoute de ses protégées, qu'ilv eut mieux comprendre et dont il souhaite résoudre les problèmes.


Les « demi »

Hikari Takanashi



Vampire, en classe de seconde B. Jeune fille énergique et très sociable, qui adore le foie et le jus de tomate. Son prénom signifie "lumière", ce qui colle bien à sa personnalité rayonnante.


Kyôko Machi



Dullahan, en classe de seconde B. Intelligente et plutôt mâture, mais également un peu en manque de confiance en elle. Elle adore qu'on porte sa tête, et en vient rapidement à éprouver certains sentiments pour Takahashi.


Sakie Satô



Enseignante de mathématiques et succube. Sa nature fait qu'elle s'est toujours isolée des hommes et n'a jamais connu la moindre histoire d'amour, alors qu'ils 'agit d'une très belle femme. Mais elle se met vite à considérer Takahashi différemment.


Yuki Kusakabe



Fille des neiges, en classe de seconde A. Timide, elle évite également tout contact avec les autres car elle a peur de leur faire du mal, ce qui fait qu'on la considère souvent comme asociale. De ce fait, cette jeune fille pourtant mignonne est toujours seule, et vit très mal sa condition. Son prénom signifie "neige".


Les autres élèves du lycée

Himari Takanashi



La sœur jumelle de Hikari, élève brillante en classe de seconde C, est une humaine tout à fait normale. Elle très très mature et est un peu l'exact contraire de sa sœur, mais elle est surtout une frangine très attentive envers Hikari.


Yusuke Satake



Lycéen espiègle en classe de seconde A, donc dans la classe de Yuki, qui semble beaucoup l'intéresser.


Junichi Ôta



Camarade de classe et ami de Satake, lui aussi en classe de seconde A.


Shizuka Kimura



Lycéenne en classe de seconde C, plutôt vive et n'ayant pas toujours conscience de ses paroles. Au départ, elle a un avis négatif sur Yuki à cause de son côté distant. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ, elle n'a pas un mauvais fond.


Atsumi Imori



Camarade de classe et amie de Shizuka en classe de seconde C. Derrière sa mine taciturne se cache un esprit peut-être plus avisé qu'on ne le pense.


En dehors du lycée

Ugaki



Inspecteur, et vieille connaissance de Sakie.


Kurtz



Un jeune garçon lui aussi inspecteur, et accompagnant Ugaki.


Sôma



Professeur physicien à l'université, et vieil ami de Takahashi.


Les différents auteurs


Sur le manga

Difficile de trouver grand chose à dire sur Petos/Petosu, le mangaka d'origine, qui signe avec Freaky Girls son premier manga. On ne sait rien de lui, pas même sa date de naissance, et il n'est guère très actif sur internet.


Sur l'anime

A-1 Pictures, le studio de production, a été fondé en mai 2005 et est une filiale d'Aniplex, société qui est elle-même une filiale de Sony Music Japan. Sa fondation résulte d'un désir de la société Aniplex de profiter de l'explosion des séries animées pour se lancer elle-même dans la production d'animes sans avoir besoin de passer par d'autres studios. Après avoir d'abord surtout officié sur des séries pour enfants, le studio étend ses activités dès 2007. Les premiers gros succès, comme Black Butler ou Fairy Tail, arrivent assez vite, et dès lors le studio prend son envol. En 2012, le succès immense de Sword Art Online lui fait encore passer un cap. Officiant sur de nombreux animes chaque année, le studio est aujourd'hui devenu l’un des principaux studios d’animation au Japon.

Ryo Ando, le réalisateur, signe avec Freaky Girls sa toute première réalisation de série, mais il a toutefois signé auparavant la réalisation de quelques épisodes de certaines séries, Food Wars! et Gate en tête.

Katsufumi Hariu, à la direction artistique, possède déjà sa petite carrière dans le domaine, en ayant par exemple assuré aussi ce rôle sur Card Captor Sakura, Macross Plus, Schwarzes Markenn ou plus récemment Slow Start. L'artiste a aussi travaillé sur les backgrounds d'Akira, Maison Ikkoku le film, ou encore Miss Hokusai.

Takao Yoshioka, le scénariste, a aussi occupé cette fonction sur Elfen Lied, High School DxD, DearS, Ikki Tousen, The Testament of Sister New Devil... soit des œuvres qui ne brillent pas forcément par leur scénario.

Tetsuya Kawakami, le character designer, est un artiste assez actif qui a occupé divers postes. Concernant le character design, on lui doit aussi celui de The Asterisk War et de Nanana's Buried Treasure.

Masaru Yokoyama, le compositeur, a déjà été entendu sur quelques dizaines d'anime : Fate/Apocrypha, BBK/BRK, Mayoiga, Nobunaga Concerto, Nobunaga the Fool, Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans, Love & Lies, Queen's Blade, The Rolling Girls, Scum's Wish, Yamada-kun and the Seven Witches... mais on retiendra surtout son travail sur Your lie in april.
  
  
  


DEMI CHAN WA KATARITAI © PETOS / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News