Pour conclure...
C'est indéniable: pour cette édition 2010, les organisateurs de la Fête de l'animation ont su tirer profit des erreurs des éditions précédentes. La volonté d'offrir une grande fête était bien palpable, et cela se ressentait avant-même ce week end avec les affiches dans les stations de métro et la caravane numérique. Les projections étaient multiples et variées, les invités nombreux, et on sentait que le public, qui semble avoir bien répondu présent, était là pour s'amuser.
La fête occupant toujours plus de lieux pour les projections, il était évident que l'accent était plus que jamais mis sur l'aspect culturel de l'évènement, au détriment de l'aspect commercial, curieusement, notamment de par l'absence totale de stands de vente, eux qui étaient au contraire trop présents l'année précédente. Plus d'une fois, j'ai pu entendre ou voir la déception de certains visiteurs face à cet état de fait. Personnellement, après la surprise de cette absence en début de week end, je n'ai finalement pas ressenti ce manque, tant les activités, animations et projections proposées à côté étaient nombreuses, variées et intéressantes. Quoiqu'il en soit, il sera peut-être judicieux de remettre dès l'année prochaine quelques stands de vente.
Au final, pour tout amateur d'animation en tous genres, cette sixième édition de la Fête de l'animation était globalement un bonheur. Tout n'est pas encore parfait, mais incontestablement, l'évènement prend de plus en plus d'ampleur. Rendez-vous l'année prochaine pour une septième édition que l'on espère encore plus riche!
Mise en ligne le 26/03/2010.
Dossier réalisé par Koiwai /
Copyrights © 2010 Manga-news.com / Tous droits réservés