Dossier manga - Doubt

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 22 August 2014


Adaptation


Pour le lancement de Doubt, Ki-oon a mis les petits plats dans les grands. Souvenons-nous des affiches placardées lors de Japan Expo 2009, teasant la série qui sortait officiellement un mois plus tard. On ne s’étonne donc pas à ce que l’édition proposée soit de très bonne facture.

Soulignons d’abord le format épais donnant la sensation de beau bouquin, ceci souligné par un titrage à effet métallisé sur les couvertures, ou encore un beau papier épais et granuleux qui s’avère être un réel plaisir au toucher. Les plus collectionneurs des lecteurs ont sans doute apprécié le coffret qui a réuni les quatre volets de l’histoire, fin 2011.

Le reste est de tout aussi bonne qualité. Les pages couleur sont présentes sur un papier glacé, et la traduction et l’adaptation sont sans réelles bavures. Gageons qu’à cette époque, Ki-oon s’élançait véritablement, l’éditeur ayant fait montre de ses prouesses éditoriales avec des séries comme Doubt.
  
  
  
  
  

Conclusion


Dans le paysage du shônen, Doubt se démarque en faisant office de thriller-choc et efficace, ne laissant pas de répit sur ses quatre tomes haletants. Sur ce premier volet de la trilogie à suspense de Yoshiki Tonogai, le mangaka affirme un style pseudo-horrifique qui s’adresse au grand public. Ainsi, l’auteur affiche ses ambitions tout en évitant la prétention, donnant à Doubt ce statut d’œuvre sympathique à relire de temps à autre avec un certain plaisir, même si la fin n’est pas du goût de tous.
  
  
Dossier mis en ligne le 22/08/2014.
(c)

Fiche de la série : Doubt
Fiche vo de la série : Doubt vo
Fiche de l'auteur : Yoshiki Tonogai
  


  
  

Dossier réalisé par Takato


© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News