Coffee Time - Actualité manga
Dossier manga - Coffee Time

La variété du quotidien, autour d'un café


Avec un total 17 nouvelles en environ deux-cents pages, il va de soi que les différents récits qui composent le recueil Coffee Time sont très brefs et font tous une douzaine de pages, ce qui n'empêche pas l'auteur d'y imposer sa patte assez reconnaissable, celle-ci étant toujours aussi délicieuse et variée.



Que ce soit en suivant à quelques reprises le parcours de l'italien mythomane Morelli (qui ouvre et ferme le livre), en retrouvant pour de nouvelles affaires ce cher détective Yamazaki déjà vu dans les autres titres de l'auteur, en nous faisant découvrir une gamine fugueuse, en nous faisant assister à un duel à mort entre deux malfrats, ou en nous présentant les souvenirs d'un vieil homme rêvant de ses parents, tous les personnages finissent par se retrouver autour d'un café.

Qu'il soit expresso, long, viennois ou latte, qu'il soit délicieusement amer, corsé, doux, chaleureux, ou imbuvable, le fameux breuvage permet bien des choses.

Par exemple, il laisse le temps aux deux malfrats de bien se préparer avant de passer aux choses sérieuses, il laisse le loisir au criminel d'exprimer ses regrets dans une ambiance adéquate, il permet de simplement profiter de quelques minutes agréables...



Et qu'il soit pris dans un bar, en terrasse, au bord de la mer ou chez soi, le café peut révéler ici bien des choses, comme les regrets des uns, les attentes des autres. Il peut énerver autant qu'apaiser. Mais dans tous les cas, il permet des rencontres et fait se croiser les vies.
 


© 2009 Tetsuya TOYODA by Kodansha Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation