
20
/20
Publié le Jeudi, 01 August 2013
Conclusion
City Hunter est une série pionnière en France. Malgré la répétitivité de ses gags et la ressemblance de certaines missions qui composent l’intrigue, elle dispose de suffisamment de qualités intrinsèques pour faire partie de ces œuvres « grand public », qui vieillissent moins vite que d’autres, et continuent à toucher de nouveaux lecteurs des nouvelles générations. En vingt cinq ans de présence sur nos télévisions et dans nos librairies, City Hunter aura touché autant d’hommes que de femmes, de jeunes que de vieux. Tout le monde est susceptible d’y trouver son compte.
Tsukasa Hojo a d’ailleurs compris dès 2000, 10 ans après la fin du manga au Japon, à quel point le public était attaché à Ryô Saeba, alias City Hunter, Kaori sa partenaire et Umibozu son rival le plus loyal. Il créé la série Angel Heart pour faire évoluer ses personnages dans un univers modernisé et dans un contexte nouveau, sans se soucier du passé, juste histoire de les retrouver. Cette nouvelle série est couronnée de succès puisque certains tomes figurent dans le top des ventes et l’aventure dure encore avec la saison deux, fraichement arrivée en France.
Hojo a une sorte de talent naturel pour captiver le lectorat. Son trait gracieux et le charme qu’il insuffle à ses personnages font que beaucoup de scénarios qui tombent entre ces mains deviennent de l’or, même si tout n’est pas parfait. City Hunter étant son œuvre la plus longue et la plus emblématique, elle demeure une série culte, fédératrice. Pour preuve, sa venue à Japan Expo 2010 a été très remarquée.

Dossier mis en ligne le 02/08/2013.
Fiche de la série : City Hunter // City Hunter Ultime
Fiche de la série vo : City Hunter
Fiche de l'auteur : Tsukasa Hôjo
Dossier réalisé par Raimaru
CITY HUNTER © 1985 by TSUKASA HOJO
Suivre les commentaires du dossier > Conditions d'utilisation