City Hunter - Actualité manga
Dossier manga - City Hunter

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 01 August 2013


Conclusion

 
 
City Hunter est une série pionnière en France. Malgré la répétitivité de ses gags et la ressemblance de certaines missions qui composent l’intrigue, elle dispose de suffisamment de qualités intrinsèques pour faire partie de ces œuvres « grand public », qui vieillissent moins vite que d’autres, et continuent à toucher de nouveaux lecteurs des nouvelles générations. En vingt cinq ans de présence sur nos télévisions et dans nos librairies, City Hunter aura touché autant d’hommes que de femmes, de jeunes que de vieux. Tout le monde est susceptible d’y trouver son compte.

Tsukasa Hojo a d’ailleurs compris dès 2000, 10 ans après la fin du manga au Japon, à quel point le public était attaché à Ryô Saeba, alias City Hunter, Kaori sa partenaire et Umibozu son rival le plus loyal. Il créé la série Angel Heart pour faire évoluer ses personnages dans un univers modernisé et dans un contexte nouveau, sans se soucier du passé, juste histoire de les retrouver. Cette nouvelle série est couronnée de succès puisque certains tomes figurent dans le top des ventes et l’aventure dure encore avec la saison deux, fraichement arrivée en France.

Hojo a une sorte de talent naturel pour captiver le lectorat. Son trait gracieux et le charme qu’il insuffle à ses personnages font que beaucoup de scénarios qui tombent entre ces mains deviennent de l’or, même si tout n’est pas parfait. City Hunter étant son œuvre la plus longue et la plus emblématique, elle demeure une série culte, fédératrice. Pour preuve, sa venue à Japan Expo 2010 a été très remarquée.
   
     
    
  
 
Dossier mis en ligne le 02/08/2013.
 
 
Fiche de la série : City Hunter // City Hunter Ultime
Fiche de la série vo : City Hunter
Fiche de l'auteur : Tsukasa Hôjo
 
 

Dossier réalisé par Raimaru


CITY HUNTER © 1985 by TSUKASA HOJO

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News