Chicago Typewriter - Actualité manga
Dossier manga - Chicago Typewriter
Sommaire

Publié le Vendredi, 30 Mars 2018


Présentation


Introduction


Même dans ses pires cauchemars, Han Se Ju n'aurait jamais imaginé vivre un tel calvaire... Imaginez un peu ! Lui, l'écrivain célèbre que tout le monde respecte à travers le monde va se retrouver confronter à une fan un peu trop extrême, puis à un stalker et enfin à un écrivain fantôme ayant élu domicile dans sa machine à écrire... Et pour couronner le tout, alors que l'inspiration vient à lui manquer et qu'il n'arrive plus à écrire, des visions étranges avec cet écrivain fantôme et surtout cette fan n°1 encombrante le submergent. Non décidément, Han Se Ju n'aurait jamais imaginé que sa vie pourrait prendre un tel tournant... Et pourtant, peut-être qu'avec un peu de curiosité et un peu moins d'amour propre, il pourrait bien trouver un trésor plus précieux que son talent auquel il se raccrochait à tout prix, un trésor qu'il avait oublié depuis bien bien longtemps...



L'histoire


Han Se Ju est un écrivain à succès en Corée mais aussi à travers le monde. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé le "Stephen King" de la Corée ! Il a tout pour être heureux : le succès, l'argent, le talent... Pourtant, ça vie bascule le jour où il se rend à Chicago pour une dédicace. Dans ce café, il trouvera une machine à écrire coréenne datant des années 30 qu'il voudra acquérir, mais sans grand succès. Il rentre alors en Corée, et son chemin va croiser celui de Jeon Seol, une femme multitâche qui se retrouve à livrer la machine à écrire à Han Se Ju, qui n'est autre que son idole. Elle va alors tout faire pour se rapprocher de sa star, au grand désarroi de ce dernier, et elle bénéficiera d'une aide extérieur


Les personnages/acteurs


Han Se Ju/ Hwi Yeong



Ecrivain de talent surnommé le « Stephen King » de la Corée. Personnage arrogant et distant, il cache au fond de lui le souvenir d'une trahison qui l'empêche de créer de vrais liens avec les autres. Dans sa vie passé, il était membre de la résistance coréenne et le meilleur ami de Soo Hyun et Shin Yool.

Yoo Ah In :Né le 16 octobre 1986, il a débuté sa carrière en 2003 dans le drama « Sharp 1 ». S'il alterne souvent dans sa carrière entre les films et les dramas, il se fera surtout remarquer dans ses performances dans ses films. On peut ainsi parler de « Boys of Tomorrow » en 2006 qui lui rapportera trois récompenses, ou alors « Veteran » et « The Throne » en 2015 qui lui rapporteront chacun de nombreux prix comme le « Prix de des acteurs de films coréens ».  Nous devrions d'ailleurs le retrouver à l'affiche du film « Burning », un thrille r, en 2018.


Jeon Seol/ Ryu Soo Hyun



Jeune femme talentueuse qui réussit dans tout ce qu'elle entreprend, elle se contente de petits boulots et d'être la « fan n°1 » de Se Ju. Elle a failli etre championne olympique de tir et vétérinaire, deux voies qu'elle a fini par abandonner à cause de traumatismes, liés parfois à sa vie passé. En effet, il y a 80 ans, elle était Ryu Soo Hyun, une tireuse d'élite au sein du groupe révolutionnaire de Shin Yool et Hwi Yeong, ses deux compagnons de route.

Im Soo-Jung :Née en 1979, elle fait ses débuts en 1998 en tant que mannequin. Elle commencera sa carrière d'actrice en 2001 dans le drama « School 4 » de KBS. Elle ne jouera que dans trois dramas, dont un lui vaudra de nombreux prix : « I'm Sorry I Love You » aux côtés de So Ji Sub (« The Master's Sun », « Oh my Venus » ). Elle reviendra en 2018 à l'affiche du film «  Your Favor ».


Yoo Jin Oh / Shin Yool



Fantôme hantant la machine à écrire de Se-Ju, il y est coincé et il va chercher de l'aide auprès de Han Se Ju, réincarnation de son ancien ami, pour découvrir quels ont été ses derniers instants et ainsi pouvoir atteindre le salut. Il a le coup de foudre pour Jeon Seol, qui n'est autre que la réincarnation de son ancien amour, Soo Hyun.

Go Kyung-Po : Né le 11 juin 1990, il fait ses débuts en 2010 et il a une carrière prolifique depuis.  Il a commencé sur le drama « Jungle Fish » 2 sur KBS. On le retrouvera dans de nombreux genres différents, du film noir comme « Coin Locker Girl » au film policier dramatique comme « Man on High Heels » jusqu'à la comédie comme dans le drama « Strongest Deliveryman ». Acteur multi tâche, il n'a reçu pour le moment qu'une seule récompense en  2012 pour son rôle dans « Jealousy Incarnate ». Il sera à l'affiche du film « Seven Year's Night » en mars 2018.


Baek Tae Min/Heo Young Min



Fils de l'écrivain renommé Baek Do Ha, Tae-Min est un personnage en apparence sympathique et avenant mais cachant un sombre secret et un sentiment d'infériorité assez prononcé envers son frère adoptif : Han Se Ju. Dans sa vie passée, il était un pro-japonais avide de reconnaissance et prêt à toutes les horreurs pour évoluer socialement parlant.

Kwak Si Yang:Né le 15 janvier 1987, il a fait ses débuts assez tardivement en 2013 dans le film « Night Flight ». Il se fera particulièrement remarqué dans un émission télévisé « We Got Married » qui lui vaudra une récompense. On le retrouve dans des dramas tel que « Oh My Ghostess » ou encore « Fight for my way » plus récemment. Vous pourrez le retrouver en 2018 dans le drama « Four Men », aux côtés de Park Hae Jin (« Cheese i n the Trap »)


Le réalisateur




Né en 1966, Kim Cheol Gyu fait ses débuts en tant que réalisateur au débuts des années 2000 avec des dramas comme « Hard Love » en 2002 ou bien encore «More Beautiful than a Flower » en 2004. Chez nous, il est plus connu pour des dramas plus récents comme « My Beautiful Pride », « Emergency Couple » ou encore « On The Way to the Aiport » (disponible chez Dramapassion). C'est un réalisateur multi facette alternant les comédies légères, les drames familiaux et ici le fantastique. Il vient d'achever son dernier drama, « Mother », série choc sur la maltraitance des enfants.


La scénariste




Née en 1970, Jin Su Wan a démarré sa carrière de scénariste en 2000 sur le drama « Snow Lover ». Mais ce n'est que bien plus tard qu'elle se fera remarqué, en 2012 pour son travail sur le drama « The Moon Embracing the Sun », drama historique qui lui vaudra le prix du meilleur scénario au MBC Drama Awards. Elle officiera également sur l'excellent « Kill Me Heal Me », dramas traitant des personnalités multiples.
  
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News