La version française
Beyond the Boundary a été diffusé en simulcast sur ADN, et Kazé a édité deux coffrets (un DVD et l'autre Blu-ray) rassemblant les 12 épisodes de la série ainsi que les épisodes spéciaux intitulés "Beyond the Boundary-Mini théâtre" (de petits épisodes humoristiques de quelques minutes) et l'épisode 0, un préquel de la série revenant sur la rencontre entre la fratrie Nase et Kanbara Akihito.


La traduction est de qualité, les sous-titres sont discrets mais tout à fait lisibles, par contre, il vaut mieux regarder la série sur un écran avec une bonne résolution, les écritures des sous-titres ayant tendance à être plus floues sinon.
Le coffret est agrémenté d'un petit livret qui nous dévoile un peu les coulisses de production de la série, les fiches de chaque personnage, quelques croquis préparatoires, quelques planches de storyboard et quelques explications sur certains choix des créateurs (notamment sur l'opening).
Le mot de la fin
Beyond the Boundary est une excellente série d'animation, qui aurait sans doute mérité une deuxième saison, plus complète, qu'un film pour la conclure réellement. La série est, malgré tout, tout à fait équilibrée en terme de narration, enchaînant l'humour, l'action et le drame sans jamais trop en faire. C'est aussi une série qui nous amène à nous questionner, et pour ceux qui chercheraient simplement du divertissement, ils seront servis aussi ! La série est dynamique, drôle, dotée d'une animation soignée. Alors n'hésitez plus et lancez-vous dans le monde des Yômus et des Ikaishis !

Fiche de l'anime
Fiche du studio
Fiche du réalisateur
Mise en ligne le 18/08/2017.
Dossier réalisé par kayukichan
© Nagomu Torii · Kyoto Animation / Kyokai no Kanata Committee
De Dracnard, le 21 Août 2017 à 11h07
Belle animation pour l'époque accompagnée d'un scénario soporifique (toujours pané chez Kyoto Animation, s'en est devenu une habitude à force) expressément servis pour le fanservice animé.
:D