Beauty Pop - Actualité manga
Dossier manga - Beauty Pop

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 01 April 2010


Un défi omniprésent

  
Il ne faut pas oublier que Beauty Pop, c'est aussi un défi permanent. En effet, chaque tome est ponctué par une performance esthétique, tournée parfois au ridicule.

Kiyoko Arai offre aux lecteurs de vrais spectacles de coiffure, commentés pour la plupart par Kei. Le lecteur est alors littéralement transporté dans une ambiance folle. Une centaine de filles assistent aux représentations du Projet Ciseaux, orchestrées à l'image de véritables spectacles. Irrégulières au départ, celles-ci n'offrent un relokking qu'à une seule fille choisie au hasard, à un moment défini à la dernière minute. L'heureuse élue est sélectionnée devant toutes les autres, au bord des larmes à l'entente de son nom, tellement l'émotion est grande. Kiri, qui ne peut s'empêcher de venir en aide aux plus démunis, se fait très vite repérer par Ochiai, qui a les yeux partout. La jeune fille serait alors un membre potentiel du PC. Il utilise le mauvais caractère de Narumi; ainsi, c'est sans cesse que ce dernier défie celle qu'il considère comme sa rivale. Mais tout cela va bien plus loin. Car au-delà de ces compétitions, on assiste à des concours entre associations de jeunes talents du même type que le PC. C'est alors que l'auteure reprend bien souvent des anciens compétiteurs, pour notre plus grand plaisir. Le lecteur est totalement envahi par l'ambiance qui règne lors des performances. Chaque participant se laisse entraîner dans une course endiablée au premier prix, redoutant parfois plus que tout la seconde place. Mais ce sont pour le lecteur avant tout des instants où l'humour règne bien souvent en maître. En effet, la rage de vaincre, de dépasser ses propres limites et celles des autres est tellement forte, qu'elle en devient parfois ridicule. Il va de soi que c'est Narumi le plus stressé des membres du PC, voire le seul d'ailleurs. Il remue dans tous les sens, s'exclame, crie à s'en casser la voix; et les filles continuent malgré tout à s'extasier devant son charme... quelque peu remis en question! Kei s'amuse à animer le spectacle en attendant son tour, Ochiai reste on ne peut plus calme, et se contente d'analyser les mouvements et réactions de chacun.  A cela, on ajoute un Iori totalement en phase avec ses arômes, et Kenichiro qui demande encore pardon à chaque bêtise ou cri de Narumi. Quel spectacle alors!
Mais Kiri est là, toujours au poste pour rétablir la situation. Ainsi, elle est le maillon fort du PC, malgré les contestations de Narumi. Paisible, c'est malgré tout avec une rapidité incroyable qu'elle parvient à effectuer les finitions, ou alors une coiffure complète sur une jeune demoiselle. Kiri est la participante type qui énerve son adversaire, sans même le vouloir. En effet, son calme, totalement en contradiction avec l'excitation des autres, est un élément qui déstabilise beaucoup. Mais au lieu de déstabiliser l'adversaire, c'est davantage Narumi qui est touché.

Au départ, Kiri qualifie les représentations du PC de supercherie. En effet, ces filles soit-disant choisies au hasard sont déjà assez belles, et n'ont pas réellement besoin de relooking. De plus, Narumi refuse de couper les cheveux à une candidate qu'il ne juge pas assez belle, ou tout simplement, dont les cheveux ne lui plaisent pas. Mais c'est grâce à Kiri que Beauty Pop nous fera rêver. Car au-delà du relooking, la jeune fille offre une seconde chance à celles qui ont perdu espoir. Kiri utilise la magie: celle de coiffer. Elle qui maîtrise parfaitement toutes les coupes, qui s'entraîne chez elle avec insouciance, n'est aucunement indifférente aux malheurs des autres. La beauté est pour certaines personnes, indispensable à leur bien-être, mais aussi, à leur insertion dans le monde. Kiri est alors une justicière aux ciseaux bien aiguisés. Elle ne recule pas devant l'improbable, et n'hésite pas à répondre à la demande de personnes dont le cas paraît totalement désespéré. Ainsi, l'auteure nous dévoile de véritables métamorphoses, un vrai plaisir pour les yeux. C'est alors que les tenues, les coiffures surtout, des jeunes filles sont soignées, mignonnes, et donnent de multiples idées aux lectrices. Tous ces défis, cette volonté d'être le premier, de dépassement de soi, sont des choses auxquelles le lecteur est confronté dans la vie de tous les jours. Lui-même, un ami, ou une connaissance, est déjà passé par toute cette palette d'émotions qui révèlent la force de volonté de chacun au grand jour. Observer des battants est toujours stimulant, et voilà pourquoi Beauty Pop est une bouffée d'air frais revigorant.
  
  
   
                 
                                   

© 2004 by Kiyoko ARAI All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News