Beauty Pop - Actualité manga
Dossier manga - Beauty Pop
Lecteurs
18.50/20

De l'humour

    
L'humour fait partie des points forts de la série. Pour cela, Kioyko Arai s'arme de personnages étonnants, aux personnalités qui ne laissent pas indifférentes. Ceux-ci permettent d'égayer l'ambiance générale de la série, et de dynamiser le quotidien de chacun.
Le personnage qui nous vient tout de suite à l'esprit est bien-sûr Narumi. On ne connaît pas la raison de son mauvais caractère, mais il n'arrive pas un seul chapitre où il ne s'énerve pas. La moindre futilité va le mettre hors de lui. L'auteure en joue dès le départ, grâce aux filles de l'école. En effet, celles-ci veulent toutes être coiffées par Narumi, elles qui le trouvent plein de talent, mais surtout, mignon comme un petit enfant. Kiyoko Arai se plaît à le tourmenter: il est poursuivi par des hordes de jeunes filles, prêtes à lui sauter dessus dès la moindre occasion. Bruyantes, elles lui cassent littéralement les oreilles, et finalement, ne dévoilent aucun aspect positif en la féminité, mais plutôt tout ce qui révulse les garçons. Ces groupies représentent des fans bien trop envahissantes, mais aussi des jeunes filles amoureuses à la moindre occasion, et surtout, qui adulent les garçons populaires. Mais au-delà de toute cette foule, c'est Kiri que Narumi redoute le plus. Elle qu'il n'apprécie pas dès les premières pages, et qui reste toujours indifférente à ses menaces et à ses défis, a le don de l'énerver comme personne. On observe un Narumi sautant de rage, rouge de colère, criant sur les personnes qui l'entourent et cassant tout ce qui l'entoure. Une seule parole, un seul mouvement parfois, peut le faire défaillir.
Bien heureusement, Narumi n'est pas le seul personnage à mettre de l'ambiance dans la série. Son ami Kei, lui qui semble si jeune, mais très perspicace, est aussi de la partie! En effet, il ne manque aucune occasion pour rappeler à Narumi qu'il n'est pas sorti vainqueur de toutes ses compétitions de coiffure. Il a subi une défaite, celle qui le hante jour après jour. Kei, gourmand, n'hésite pas une seconde à manger les friandises que les fans de Narumi offrent à ce dernier. Coiffé d'une visière, il ne porte jamais l'uniforme scolaire, et ressemble plus à un enfant qui va s'amuser dans un parc qu'à un lycéen. Le pêché de gourmandise lui joue de nombreux tours, pour notre plus grand plaisir. Il faut également avouer que l'auteure nous le montre parfois si envieux à la vue d'un biscuit ou du chocolat, lui qui a déjà le ventre plein, que l'on ne peut s'empêcher d'y trouver un quelconque plaisir.

Pour compléter les personnages comiques du Projet Ciseaux, on peut ajouter Kenichiro et Iori. Le premier réussit parfois à nous faire pouffer de rire, ne serait-ce qu'en l'imaginant. Lui, si grand, imposant autant par sa taille que par sa carrure, réagit très bizarrement dans la plupart des situations. Les yeux mi-clos, sans cesse en train de demander pardon et d'incliner la tête, Kenichiro n'a pas réellement besoin de paraître très longtemps pour nous faire rire. Sa tête dépasse alors, laissant entrevoir ses paupières et ses cheveux droits. Pourtant, il veut être discret, et surtout, ne pas déranger. Mais c'est alors qu'on le remarque encore davantage! D'un air toujours béat, il est désolé de tout. Le pauvre! Que de souci il se fait pour chacun! Iori, lui, est totalement à l'opposé de Kenichiro. Expansif au plus haut point, il court, danse, s'exclame, chante, crie. Iori est le genre de personnage qui exprime ses sentiments à tout va, s'extase devant la beauté, et qui aime plaire. Son accent est très bien retranscrit; bien qu'au début il soit difficile à lire, on se familiarise très vite avec sa façon de parler. Ce personnage est encore plus drôle après sa rencontre avec la soeur de Narumi. Celle-ci, qui ne l'accepte pas car elle le juge trop proche de Kiri, son prince, fait tout pour le mettre à l'écart. Iori est alors comme un chien battu, sous les griffes d'une tigresse aux allures de chat. Leur relation, bien que conflictuelle, nous montre néanmoins une complicité indéniable, qui se révèlera par la suite.

Enfin, Taro Komatsu participe également au comique de la série. Toujours informé sur tout et tout le monde, il connaît la moindre nouvelle, la plus petite information, même totalement inintéressante. Taro est en quelque sorte à l'image des groupies de Narumi. Mais à l'inverse de celles-ci, il n'adule pas une seule personne, mais le concept même du Projet Ciseaux. Cet élan lui donne des ailes, et celui-ci veut également coiffer avec beaucoup de talent et être reconnu. Or, il est évident que Taro n'a aucun talent, et apparaît donc totalement ridicule. Son naturel rêveur ne fait que confirmer son manque d'originalité. Pourtant, cette situation n'est pas décrite comme dramatique. Bien au contraire, on en rit.
Beauty Pop compte dix volumes, et c'est du début à la fin que l'auteure use des mêmes stratégies humoristiques. Malgré cela, on ne ressent pas de redondance. Le comique est bien amené, intervient parfois de manière à surprendre le lecteur, et s'emballe à certains moments dans une course folle qui n'en finit plus.
     
  
   
   

© 2004 by Kiyoko ARAI All rights reserved

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
kyllie

De kyllie [176 Pts], le 12 Avril 2013 à 19h49

18/20

Super le dossier ! Et la série est magnifique aussi j'adore kiri son personnage est juste originaire et différent des autres personnage de manga! J'aime trop l'histoire aussi ! En tout cas je le conseille et Merci pour ce dossier :)

Alixa90

De Alixa90 [584 Pts], le 21 Juillet 2012 à 16h34

20/20

Superbe série pour une fois que le trouve une fille de shojo qui n'est pas débile ou trop inocente ^^ a lire et a relire :)

kairi

De kairi [2225 Pts], le 21 Juillet 2012 à 14h19

18/20

Cette série a été un coup de coeur pour moi ! Merci pour ce très bon dossier !  <3

AddictedManga

De AddictedManga [933 Pts], le 05 Décembre 2010 à 10h44

17/20

Un excellent dossier qui présente un de mes shojo favoris, merci !

LoveHina

De LoveHina [515 Pts], le 04 Avril 2010 à 18h24

Ca fait bien plaisir tout ça ^^ Beauty Pop est loin d'être une série que tout le monde s'arrache, mais pourtant, elle vaut le détour.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 04 Avril 2010 à 02h04

Dossier très sympa, qui me donne envie de m'intéresser à cette série qui ne m'attirait pas le moins du monde jusqu'à présent :) Mission réussie :p

miserycherry

De miserycherry [1074 Pts], le 02 Avril 2010 à 19h56

Youpi, je n'était absolument pas au courant qu'il y avait une saison 2!! I am Happy

Yoyo1

De Yoyo1 [0 Pts], le 02 Avril 2010 à 12h56

Ah tiens intéressant, Beauty Pop faisait parti des shôjos que je pensais lire prochainement, mais le fait que ça soit trop axé comédie m'inquiétait un peu. Ce dossier m'a donné envie de m'y attaquer un peu plus vite que prévu.

Merci pour ce très bon dossier, comme d'habitude sur manga-news ! =)

yuminekoi

De yuminekoi, le 02 Avril 2010 à 11h38

Merci pour le dossier.

J'aime beaucoup cette série, les sentiments des personnages ne sont pas comme dans beaucoup de shojo..comme vous l'aviez dis, et c'est surtout que je m'amuse en lisant ce manga...Encore bravo de présenter de manga, pas très connus mais sympa...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation