Arrête de frimer! - Actualité manga
Dossier manga - Arrête de frimer!

L'édition française


L'édition française proposée par Black Box s'avère être tout à fait satisfaisante dans sa globalité.

Malgré une couverture et certaines pages au rendu un peu flou (sans doute l'éditeur a-t-il dû faire avec du matériel japonais assez ancien) ainsi qu'une légère transparence du papier, on a droit à une qualité d'impression convenable, à une traduction soignée et assez dynamique de Marina Bonzi, et à un lettrage honnête de la part de Cindy Bertet.



Mot de la fin


Arrête de frimer ! est une bonne petite surprise, permettant de découvrir les tout débuts de carrière d'une autrice qui a eu son importance, et de voir par certains aspects se poser les esquisses du style de Kaoru Tada, un style qu'elle peaufinera entre autres sur Aishite Knight.

Après cette lecture assez enthousiasmante, on ne serait clairement pas contre la publication française d'autres récits de la regrettée mangaka. Et à ce titre, l'espoir reste permis: dans sa postface, Alexandre Regreny, le responsable éditorial de Black Box, affirme son désir de pouvoir proposer plus tard d'autres oeuvres de Kaoru Tada, dont le fameux Itazura no kiss, ce qui serait un beau petit événement malgré le statut inachevé de cette série culte.


Fiche du manga
Fiche vo du manga
Fiche de la mangaka

   
  

Dossier réalisé par Koiwai


© by TADA Kaoru / Shûeisha

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation