Le mot de la fin
Alter Ego est une véritable bonne petite trouvaille de la part des éditions Glénat.
Tout en offrant une histoire d'amour entre jeunes femmes assez touchante, l'oeuvre d'Ana Cristina Sanchez en profite surtout pour évoquer un petit paquet de choses assez importantes: savoir se remettre en question, oser bien communiquer, comprendre ce que signifie aimer (d'amour ou d'amitié) sans tomber dans certains travers néfastes...
Au bout du compte, en seulement 180 pages, on a une oeuvre très juste, qui vaut le coup qu'on s'y attarde.

Fiche du manga
Fiche de l'autrice
Dossier réalisé par Koiwai
ALTER EGO © 2020 Ana Cristina Sánchez / Editorial Planeta S.A
De Jurietto [74 Pts], le 04 Juin 2021 à 20h17
Petit Shojo /Yuri très intéressant et pas assez exploiter dans les manga en général. L'écriture est réfléchissante, pertinente. Malgré un côté enfantin il se lit très facilement je recommande juste pour la cuiriosité.
De Cerex73 [1202 Pts], le 11 Mai 2021 à 15h34
Personnellement j'ai adoré. Je suis tombé sur ce manga complètement par hasard. C'est le visuel qui m'a interpellé. J'ai beaucoup aimé le récit, car je le trouve assez juste. Les caractères des personnages et les réactions de Noel, sans en faire de trop, correspondents assez bien à des réactions normales que l'on pourrai rencontrer autour de nous. Il y a quelques notes d'humour par-ci et par-là. On s'attache vite aux personnages. Je trouve assez fantastique d'avoir, en 180 pages, réussi l'exploit d'avoir donner du contexte au personnages. Chacun à une histoire. Je regrette juste une fin trop rapide à mon goût. J'aurai aimé voir un peu plus l'évolution du couple et les interactions avec Elena. On imagine des choses sans les voir. Mais c'était très sympa à lire et je recommande ce manga. J'espère que l'auteure nous gratifiera d'autres petites perles de ce genre.
De Lea B., le 08 Mai 2021 à 01h19
Très beau dossier. J'apprécie la finesse de l'analyse de ce récit de même que la singlante mais claire et justifié introduction dont on retire un certain plaisir de lecture dont sur les véritées énnoncées.
J'espère que ça donnera envie à d'autre d'acheter Alter ego !