- Dessin: Ana C. SANCHEZ
- Scénario : Ana C. SANCHEZ
- Traducteur: Anne-Sophie THEVENON
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shojo +
- Type: Global-Manga
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Illustration: n&b
- Origine: Espagne - 2018
Public Averti
La jeune Noel a beaucoup de mal à accepter que sa meilleure amie Elena ait un petit copain. Quand June, une autre amie très proche d’Elena arrive dans l’équation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Résumé
Quand sa meilleure amie Elena lui annonce qu’elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a déjà beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand June, une autre amie très proche d’Elena arrive dans l’équation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Mais au fur et à mesure que Noel et June apprennent à se connaître, leur rivalité se mue petit à petit en un sentiment tout nouveau… Ce joli one-shot romantique vous est proposé par une autrice européenne, qui a su créer des héroïnes aux sensibilités proches de nos lectrices. Cette histoire d’amour entre deux étudiantes à la fac, racontée avec justesse et naturel, plaira indubitablement à tous les cœurs sensibles.
Les points forts de la série:
Une sensibilité proche des jeunes femmes de 2020, retranscrite avec justesse et naturel.
Dossier

Alter Ego
On ne peut pas dire que le shôjo a été très en vue aux éditions Glénat ces dernières années: avant le début d'année 2021, les shôjo en cours de parution chez l'éditeur se comptaient sur à peine un peu plus des doigts d'une main: Baby-sitters, 12 ans, Hana Nochi Hare, Masked Noise......
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Darenesteves, le 30 Mai 2021 à 22h13
Les dessins sont tout bonnement magnifique, nous suivons à travers se manga la romance de deux jeune fille que le destin a décidé de rassemble. Le seul point faible est qu'il y ait que un seul tomme, en effet l'histoire est tellement belle que l'on voudrait que cela ne s'arrête jamais
De Theodoryna [2494 Pts], le 12 Février 2021 à 13h09
J'ai beaucoup apprécié la jalouse mais attachante Noel, son évolution et le développement de Jun ainsi que celui d'Elena qui se fait discrètement et tout en douceur.
Une histoire bien complète qui nous donne un pincement au coeur, un peu de frustration et pour finir une grande joie et une douce chaleur. Initié par la douce amitié d'Elena une belle histoire de vie, d'amitié qui nous apprends un peu à aimer sans être toxique.
Le dessin est magnifique est je suis bluffé par les décors omniprésents et ce récit mené d'une mains de maître.