Ace Attorney - Phoenix Wright - partie 2 - Actualité manga
Dossier manga - Ace Attorney - Phoenix Wright - partie 2

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 12 April 2019


Conclusion

  
Je suis vraiment ravie d'avoir fait ce dossier sur cette série de jeux qui a bercé mon enfance, mon adolescence et qui continue encore de me faire rêver alors que je suis adulte. Je ne suis pas quelqu'un de forcément très attirée par les jeux vidéos en soi, en revanche, quand ceux-ci m'offrent des expériences de jeux marquantes, j'ai tendance à m'y mettre à 200 voire 300%.  C'est le cas pour la série des « Tales of », mais le premier jeu qui m'ait fait ressentir ça, c'est bien « Phoenix Wright : Ace Attorney», le tout premier jeu de DS que j'ai eu en ma possession. Un jeu que je n'aurais jamais choisi de moi-même et dont je remercie mon frère d'avoir insisté pour l'avoir. Un jeu qui m'aura lancé dans une série époustouflante qui m'aurait fait rire, pleurer, rêver  tout du long. Alors oui, cette série a des défauts. Malgré tout, elle ne m'a jamais déçue : ce n'est pas une affaire moins bien dans un jeu qui allait briser mon attachement à cette série !
  
Aujourd'hui encore, je suis impressionnée par tout l'univers que les créateurs ont réussi à construire. Je suis impressionnée par la cohérence qu'ils ont réussi à conserver du début jusqu'à la fin. Je suis impressionnée par leurs développements de personnages et surtout par le fait qu'ils aient toujours réussi à se renouveler.
  
En tout cas, cette saga n'a pas dit son dernier mot : après son arrivée sur mobile, elle arrivera bientôt sur Switch, avec apparemment une traduction française qui sera de retour pour les trois premier volet (et ce n'est pas trop tôt!). Après une adaptation non traduction sur application mobile, ceux qui voudront découvrir cette saga auront la chance de pouvoir le faire dans des conditions optimales, si ce n'est qu'il faudrait attendre le patch prévu pour juillet. Reste à savoir maintenant si les deux derniers opus auront le droit à ce traitement de faveur, croisons les doigts !
  
Reste à savoir également si on aura le droit un jour à un portage chez nous de la «suite » de cette saga, « Dai Gyakuten Saiban », qui se concentre sur l'ancêtre de notre bon vieux Phoenix Wright. Apparemment, le désir de justice et de vérité est de famille... Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à prier !


Pour ceux qui se questionnerait sur l'absence du jeu « Phoenix Wright vs Professeur Layton »  dans ce dossier, sachez que j'en parlerais dans un autre dossier !
  
  

  
  
  
  

Dossier réalisé par kayukichan



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News