Abenobashi - Actualité manga
Dossier manga - Abenobashi
Sommaire

Publié le Dimanche, 05 Mai 2013


Présentation



Résumé


Arumi et Sasshi sont deux enfants vivant dans le quartier marchand d’Abénobashi à Osaka. Inséparables ou presque, leur amitié va se voir soumise à rude épreuve. En effet, suite à des projets de modernisation, plusieurs boutiques ont dû fermer, dont le restaurant du père d’Arumi, et la jeune fille va devoir déménager à Hokkaido avec sa famille pour reprendre à zéro. Cependant, un mystère entoure le quartier d’Abenobashi, lié aux pouvoirs spirituels et aux croyances mystiques de l’Orient. Un mystère qui ne manque pas d’éveiller la curiosité de ces deux enfants, qui ont beaucoup de temps durant cette période estivale. Mais ils ne savent trop comment, ils vont se retrouver plongés dans une série d’univers parallèles où le quartier marchand s’en trouve transformé. Complètement déjantés, les univers parcourus offrent bien des aventures loufoques à nos héros. Mais parviendront-ils un jour à retrouver le quartier dans lequel ils ont grandi ? Et ont-ils vraiment envie de revenir dans la dure réalité de la vie ?


Fiche Technique

 
Abenobashi – Magical Shopping Street (アベノ橋魔法☆商店街 - Abenobashi Mahô Shôtengai en VO) est une série d’animation en 13 épisodes réalisée par le studio Gainax, sur une idée originale de Yamaga Hiroyuki, dirigé par Kojima Masayuki, et accompagné d’une musique de Sagisu Shirô. Le premier épisode a été diffusé le 4 avril 2002 et le dernier le 27 juin 2002. À noter qu’une partie des épisodes a été réalisée par le studio Madhouse. Dans nos contrées, la série est proposée par Declic Images.
  
   

 
 

Personnages


Les héros

Asahina Arumi



L’héroïne de l’histoire, en sixième année de primaire. Elle est née et a grandi dans le quartier d’Abenobashi. Une jeune fille très mature pour son âge, très posée et déterminée à la fois, mais qui a un fort caractère également et un tempérament de feu. Meilleure amie de Sasshi. Sa devise : « Le plus important, c’est la santé. » Sa famille détient l’un des insignes magiques, le Pélican.
 
 
Imamiya Satoshi (Sasshi)



Le héros de l’histoire, également en sixième année de primaire, et a lui aussi été élevé depuis sa naissance dans le quartier d’Abenobashi. Parfois maladroit, souvent un peu crétin et qui apprécie beaucoup la culture otaku, il peut faire montre de plus de maturité et de profondeur qu’il ne laisse paraître au premier abord.


Les personnages secondaires

Asahina Tetsu



Père d’Arumi, cuisinier au Pélican, le restaurant familial de cuisine française, ce pourquoi il se fait appeler « Papain » (avec un accent français étrange).


Asahina Masayuki



Le grand-père d’Arumi, surnommé « Masa-jii ». Très obstiné et têtu, c’est lui qui a fondé le restaurant « Le Pélican ». Il a eu une histoire douloureuse avec la grand-mère de Sasshi, aujourd’hui décédée.


Mune-Mune



Elle habite les quartiers parallèles, porte des lunettes et a une grosse poitrine, assez souvent dévêtue. Elle apparaît dans chacun des mondes créés par les voyages de Sasshi et Arumi, mais n’existe pas dans le quartier « normal » d’Abenobashi. Elle voue un amour brûlant à Yutas, qu’elle passe son temps à poursuivre dans chacun des mondes parallèles.


Yutas



Un homme étrange qui ne semble exister que dans les mondes parallèles également. Assez immature en apparence, il semble néanmoins être un personnage bien plus mystérieux et détient peut-être la clé de l’histoire des transferts des univers de nos jeunes héros.
 
 

© Gainax / Abenobashi Project

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News