Abenobashi - Intégrale - Collector VOSTF

vidéo manga - Abenobashi - Intégrale - Collector VOSTF
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
39.90 €
Partager

Synopsis

Osaka, grande métropole du japon durant les vacances d'été. Sasshi et Arumi, amis d'enfance, passent de jours paisibles dans le quartier marchand d'Abenobashi, dans la banlieue d'Osaka jusqu'au jour ou un projet de réaménagement provoque la fermeture de nombreux magasins de la fameuse galerie marchande.
Après la disparition de l'établissement des bains public qui appartenait à la famille de sasshi, Arumi lui annonce la fermeture prochaine du restaurant "le pélican" que dirige son père et son grand père et de ce fait le déménagement de sa famille pour Hokkaidô dans le nord du pays.Ce jour là, Masayuki Asahina, le grand-père d'Arumi va faire une chute du toît de son restaurant et briser accidentellement l'une des 4 statuettes fétiches du quartier qui sont censés protéger le quartier. Cet évènement va provoquer un dysfonctionnement portant Sasshi et Arumi dans une dimension parallèle! Ils vont voyager d'univers en univers et retrouver à chaque fois le quartier d'Abenobashi et ses protagonistes mais deux intrus, Yutas et Munemune, font leur intrusion dans l'histoire et semble être la clef de tout.
Les deux adolescents, ne comprenant pas la raison de tous ces voyages inter-dimensionnels, souhaitent pouvoir revenir dans le monde réelle sans se doutait du drame qu'il a pu se produire.

Thèmes

Top de la rédaction

Entre des mondes complètement barrés et des personnages au sommet de la débilité, Abenobashi nous transporte dans un voyage des plus allumé parodiant les plus grandes séries pour nous faire rire encore et encore, du premier au dernier épisode... Assurément un must de la comédie, à visionner et à revisionner !

Review

Il y a 10 ans sortait au Japon la dernière bombe du studio Gainax, à qui l'on doit le célèbre Neon Genesis Evangelion ou encore l'innovant Gurren Lagann. Cette série est connue dans nos vertes contrées sous le nom de Abenobashi, son nom original étant littéralement Abenobashi Mahou...

Lire la Review

Highlight of the dvd

Quand la Gainax se met en tête de parodier les classiques de l’animation et du cinéma, cela donne : “Abenobashi”, une série savoureuse extrêmement drôle ! Réalisée par Hiroyuki Yamaga (“Mahoromatic”, “Les ailes d’Honneamise”), sur une musique de Shiro Sagisu (“Evangelion”, “Nadia”, “Kimagure Orange Road”), la série nous entraîne dans des univers variés sans aucun répit pour les zygomatiques ! Animation riche, couleurs vives, et personnages variés sont mis en exergue par la travail du directeur artistique Hiroshi Kato (“Slayers Great”, “Slayers Return”, “Princess9”, “Evangelion”). Une série pleine de bonne humeur, originale et tout simplement Incontournable !

Dossier

Dossier - Abenobashi Arumi et Sasshi sont deux enfants vivant dans le quartier marchand d’Abénobashi à Osaka. Inséparables ou presque, leur amitié va se voir soumise à rude épreuve. En effet, suite à des projets de modernisation, plusieurs boutiques ont dû fermer, dont le restaurant du père d’Arumi, et...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

manga animé - Abenobashi - Intégrale - Collector VOSTF

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News