no flash plugins detected
Dossier manga - Lineage Saga
Sommaire

Attention, ce dossier dévoile parfois certaines grandes lignes du scénario.

Présentation


L'histoire


Après plusieurs centaines d'années d'un règne pendant lequel il a réussi à instaurer la paix au sein de la confédération interplanétaire, l'empereur de Walvalia Waïlam se meurt sans héritier, sa fille étant incapable de faire appel aux dieux tutélaires lui ayant assuré jusqu'à présent la victoire dans toutes les batailles.

C'est alors que Raüm, le bras droit de Waïlam, parvient à retrouver le jeune Rhafi, qui n'est autre que le fils caché que l'empereur a eu il y a près d'un demi-siècle avec une domestique d'une autre planète.

Le garçon apprend donc son identité au moment même où certains ennemis, qui attendaient impatiemment le décès de l'empereur, préparent leur invasion et menacent la paix...



Fiche signalétique


C'est en 2001 que voit le jour au Japon Lineage Saga - Kôkoku wo Tsugu Mono (ライネージサーガ―皇国を継ぐ者). Conçue par Akihiro Kimura, elle a été prépubliée au sein de la maison d'édition Enterbrain. L'oeuvre a duré 14 chapitres, avant de trouver sa conclusion en 2002. Elle a été compilée sous la forme de trois volumes reliés, parus dans leur pays d'origine respectivement le 10 décembre 2001, le 10 juillet 2002, et le 10 octobre 2002.

En France, Lineage Saga est l'une des toutes premières séries publiées par un éditeur alors tout jeune : Ki-oon. Pour être plus précis, il s'agit du sixième titre arrivé dans le catalogue de l'éditeur, après Element Line, Role Playing Girl, Duds Hunt, Marie & Elie Alchimistes de Salburg, et Twelve. Les trois volumes sont sortis dans nos contrées respectivement le 25 juin 2005, le 15 septembre 2005, et le 16 février 2006.

Par ailleurs, l'arrivée de la série en France a permis à Akihiro Kimura de connaître là sa toute première parution européenne. A présent, Lineage Saga est en arrêt de commercialisation, mais se trouve assez facilement en occasion à prix correct.



Principaux personnages


Rhafi



Le personnage principal de Lineage Saga. Un jeune garçon blond qui n'a aucune idée de son héritage familial et du destin qui l'attend...


Waïlam Rodian



128ème Empereur de Walvalia, au seuil de la mort.


Raüm Iscrido



1er chambellan de l'Empereur Waïlam, c'est lui qui va cherche Rhafi. Il apparaît loyal, mais nul ne sait totalement ce qu'il cache au fond de lui.


Padti



Amie d'enfance de Rhafi. Elle est très attachée à lui.
  
  
  


© by KIMURA Akihiro / Enterbrain

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News