Les Princes du Thé - Actualité manga
Dossier manga - Les Princes du Thé
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 Septembre 2017


Présentation


Histoire


L'histoire des Princes du Thé, débute dans un établissement scolaire un soir de pleine lune. Taiko, présidente de l'association « les amis du thé », s'installe sur le toit de l'école avec ses amis Haruka et Soméko suite à une idée de cette dernière. Selon un magazine, en buvant du thé un soir de pleine lune, on peut invoquer un esprit qui réalisera 3 souhaits. Et ça fonctionne puisque Taiko et Haruka se retrouvent maîtres de Earl Grey et Assam. Et comme les deux élèves n'ont aucun voeu à formuler, commence une longue aventure pour tout ce petit monde qui va se découvrir mais qui surtout révélera les noirs secrets que cache le royaume des princes et princesses du thé...



Fiche technique Japon/France


Paru entre 1997 et 2004 chez Hakusensha dans le magazine Hana to Yume, Koucha Ouji (le titre original) totalise 25 volumes. Deux ans plus tard la série s'étoffe d'un one-shot Koucha Ouji no Himegimi (la noble fille du prince du thé), ainsi que d'une série de spin-off en cours avec 10 volumes, Sakura no Hana no Koucha Ouji (les princes du thé des fleurs de cerisier). Et petite précision sur le titre qui par l'utilisation du mot « koucha » désigne le thé occidental et non japonais.

Concernant la France il faut attendre 2003 pour découvrir cette série éditée par Tonkam. Elle apparaît d'abord dans le magazine de prépublication Magnolia (RIP 2003-2005) aux côtés de Kare Kano ou Hanakimi. Puis l'éditeur sortira à partir de 2006 jusqu'à 2010 au format relié les 25 volumes volumes et le one-shot intitulé « 10 ans après ».



Auteure


Yamada Nanpei (山田南平) est née le 2 Septembre 1972 dans la préfecture de Kanagawa.

Dans les pages de chaque volume, l'auteure partage sa vie sans retenue, parlant de son mari Machan et sa fille Uri, de ses problèmes de santé, ses amis et de sa passion pour la musique, les jeux vidéo ou le thé. Elle débute sa carrière en 1990 chez Hana to Yume avec le titre Otona ni Naru Houhou qui conte la relation de Shingo et Kumiko, amis d'enfance, de leur enfance à l'âge adulte. Puis on la découvre avec Koucha Ouji. La plupart de ses séries se concentrent sur la relation entre des personnages souvent amis d'enfance, adolescents ou jeunes adultes et toujours pleines de romantisme. De purs moments de shoujo !

Concernant ses autres séries, seule Orange Chocolat a été éditée en France (pour le moment Delcourt/Tonkam la mettent en pause compte tenu des mauvaises ventes).



Personnages


Taiko Yoshioka :



Garçon manqué, elle est du genre à ne jamais abandonner et dire ce qu'elle pense tout en étant plutôt naïve. Ce qui lui joue souvent des tours. Elle a créé le club des amis du thé suite au décès de son père afin de faire vivre la philosophie que ce dernier entretenait sans son café : un bon thé réchauffe toujours les coeurs.


Earl Grey :



Invoqué par Taiko. Calme et poli, il cache un caractère taciturne. Il considère sa tâche comme une mission où il ne faut pas s'investir sentimentalement au risque de regretter de quitter son maître.


Haruka Uchiyama :



Ami d'enfance de Taiko, il cache son amour pour elle en se montrant comme le meilleur soutien qu'elle puisse avoir. Ne faisant jamais rien sans motivations personnelles, il est un fin stratège et très calculateur.


Assam :



Invoqué par Haruka. Caractériel et sanguin, il ne fait jamais rien sans s'emporter. Pleinement investi dans son travail, il s'attache facilement à ses maîtres qu'ils refusent de voir souffrir puisqu'il est là pour leur apporter du bonheur en réalisant leurs souhaits.


Yukiko Someya dit Someko :



Meilleure amie de Taiko, c'est le bout-en-train du groupe. Parlant d'elle à la troisième personne, nunuche à souhait, elle est la caricature de la fille superficielle mais jamais méchante. Très attachée à ses amis, elle s'oublie parfois pour eux. Plus tard elle invoquera Hongmudan.


Reiichi Hisagi :

Oncle de Taiko. A la mort de son frère, il reprend le café. Il y accueille avec plaisir sa nièce et ses amis. Doux et attentionné. Doté d'une sorte de sixième sens, il entend parfois les princes, même invisibles.


Orange Pekoe/Ceylan/Hongmudan :

Autres princes et princesse du thé à apparaître.


Les rois et reines du thé :

Leur nombre exact n'est pas connu mais on découvre les parents de Earl Grey et Pekoe, Princeton et Queen Mary. Le père d'Assam, Gopaldhara. Et la mère de Ceylan, Kenilworth. Son père Dimbula n'apparaît qu'en flash-back puisque décédé.
  
  
  


KOUCHA OUJI © Nampei Yamada/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News