Les Princes du Thé - Actualité manga
Dossier manga - Les Princes du Thé
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 September 2017


L'union fait la force


Ne jamais abandonner et accepter d'être aidé sont les valeurs que véhiculent Les Princes du Thé. Personne n'est seul face aux épreuves qu'il affronte. L'amitié est très importante pour chacun des personnages, même une fois adulte puisque le roi Princeton ne manque pas de dire combien il est attaché à ses confrères et Queen Mary se permet même de les réprimander. C'est quand nos amis déconnent qu'on se permet ce genre de chose, quitte à se disputer. Lorsqu'un problème apparaît, le personnage concerné tente d'abord de régler par lui-même celui-ci. Puis, quel qu'il soit, il finit par vaincre l'épreuve grâce aux autres et c'est là qu'il se rend compte que s'entêter à repousser autrui est une erreur.

Cependant, dans ce rapport aux autres, le traitement est totalement influencé par la vision que l'auteure a de sa relation avec son propre entourage. Dans l'un de ses commentaires elle explique son point de vue. Elle pense que l'on a peu d'amis mais beaucoup de connaissances. Elle reproduit ce schéma dans la série puisque le noyau dur du groupe reste Taiko+Haruka+Someko, auquel se greffe les princes du thé. Et autour, on retrouve les membres de l'association des élèves, ainsi que ceux des clubs de jardinage et de bricolage principalement. Cela explique pourquoi les autres personnages sont plus des alliés que des amis.





L'amitié n'a rien d'obligatoire. Au début, quand Taiko cherche un lieu où organiser son stand lors de la fête de l'école, elle fait le tour de l'établissement. Sa persévérance parvient à rallier d'autres petits clubs. Et plus tard, le lien subsiste. Lien purement utilitaire.

Il n'y a aucun affectif malgré la joie de se retrouver de temps en temps. Earl Grey, lui, se montre très intéressé par les autres. C'est avec son aide (sa beauté) que le président du club de jardinage, Midori, accepte de soutenir l'association des amis du thé. Il réalise même beaucoup de demandes et de souhaits de Taiko sans jamais faire usage des trois voeux. A noter qu'il est le seul de toute la série à n'en exaucer aucun. Il sait combien se soutenir et se réconforter est important, sans pour autant que l'on se extrêmement proche les uns des autres.
  
  
  


KOUCHA OUJI © Nampei Yamada/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News