- Titre VO: 消えた初恋
- Titre traduit: Kieta Hatsukoi
- Dessin : ARUKO
- Scénario : Wataru HINEKURE
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Betsuma - Bessatsu Margaret
- Date de publication: 11 Avril 2024
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2019
- Code EAN : 9782382126622
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Résumé
Alors que l'été touche à sa fin, Aoki et Ida admirent un feu d'artifice en amoureux... Aoki, tout chamboulé par l'évolution de son couple, ne sait plus où donner de la tête. Entre les préparatifs du festival culturel, une possible présentation officielle aux parents de chacun et les examens d'entrée à l'université qui approchent, la rentrée scolaire s'annonce bien mouvementée pour nos deux tourtereaux !
Top de la rédaction
"On se régale à nouveau à la lecture de ce tome. Non contentes de toujours aussi bien doser leur part d'humour que le dessin d'Aruko sert très bien, les deux mangakas prennent toujours autant soin de leurs personnages et de leurs différentes relation amoureuses, amicales ou familiales. Tous s'observent soigneusement, réfléchissent bien, communiquent du mieux possible, savent aussi s'excuser et s'expliquer quand ils font des petites erreurs... le résultat global restant si lumineux que, avouons-le, on est un peu tristes que le prochain volume soit le dernier."
Critique
Aoki et Ida sont revenus de leur petit séjour à Kyoto un peu troublés, mais surtout avec leur relation encore plus renforcée par une perspective précise: intégrer tous les deux la même université ! Ainsi, après avoir profité ensemble d'un feu d'artifices organisé pour contrebalancer...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos cœurs ! Scénarisé par Wataru Hinekure et dessiné par Aruko. Tout part d’un quiproquo, d’un malentendu… Parce qu’une gomme est tombée par terre, deux adolescents vont se rapprocher et envisager la possibilité de se mettre en couple. Avec beaucoup d’humour, mais absolument aucune homophobie, Wataru Hinekure et Aruko développent une histoire d’amour particulièrement drôle et bienveillante. Dès lors, le lecteur n’a plus qu’à se laisser porter par les évènements. Avec un véritable développement de ses personnages (et un « gros » twist à la fin du tome 1), Love Mix-Up va très vite s’imposer comme une référence du genre.