- Titre VO: 消えた初恋
- Titre traduit: Kieta Hatsukoi
- Dessin : ARUKO
- Scénario : Wataru HINEKURE
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Betsuma - Bessatsu Margaret
- Date de publication: 01 Septembre 2022
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2019
- Code EAN : 9782382124093
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Résumé
Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !
Top de la rédaction
"Porté par les dessins doux et expressifs d'Aruko, Love Mix-Up se pose comme LA comédie romantique de la rentrée. Auréolée d'une très bonne réputation, la série démarre fort en sachant être à la fois moderne, drôle et maligne, pour un résultat assurément touchant et attachant."
Critique
Voici déjà quelques années que l'on a découvert en France, aux éditions Kana, la dessinatrice Aruko tout d'abord avec l'excellente romance Mon Histoire, puis avec deux recueils d'histoires courtes inscrites dans l'anthologie Short Love Stories. Depuis, il faut avouer qu'ici on attendait avec...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos cœurs ! Scénarisé par Wataru Hinekure et dessiné par Aruko. Tout part d’un quiproquo, d’un malentendu… Parce qu’une gomme est tombée par terre, deux adolescents vont se rapprocher et envisager la possibilité de se mettre en couple. Avec beaucoup d’humour, mais absolument aucune homophobie, Wataru Hinekure et Aruko développent une histoire d’amour particulièrement drôle et bienveillante. Dès lors, le lecteur n’a plus qu’à se laisser porter par les évènements. Avec un véritable développement de ses personnages (et un « gros » twist à la fin du tome 1), Love Mix-Up va très vite s’imposer comme une référence du genre.