Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 22 Juillet 2025
La soirée de samedi s'est terminée sur une scène possiblement embarrassante pour Minato, mais quand les cours reprennent la semaine suivante il retrouve une Nekozane fidèle à elle-même : parfois intriguée par lui mais toujours distante et s'ouvrant peu, comme une vraie féline. Pourtant, le jeune garçon est toujours aussi désireux d' « apprivoiser » cette fille avec qui il ne demande rien de plus que d'être ami. Et pour ça, certains moments pourraient l'aider à se rapprocher encore un peu plus d'elle, notamment quand il lui vient en aide et quand il partage avec elle sa passion pour les chats !
Ce sont néanmoins deux événements particuliers qui pourraient amener de nouvelles évolutions, à commencer par le choix de l'adolescent d'intégrer le club de photographie, et par la même occasion de se mettre à fréquenter la présidente Kiyomiya et le vice-président Kôda, deux nouveaux personnages qui vont rapidement avoir un certain impact sur lui en soulignant certaines choses. D'un côté, toute la prévenance de Minato qui ne veut surtout pas s'imposer et qui fait très attention aux autres. Et de l'autre côté, la conséquence directe de cette prévenance : à force de trop penser aux autres, n'est-il pas en train de se brider tout seul ? C'est avec cette interrogation en tête qu'arrive l'autre événement important, à savoir un festival d'été où notre héros aura l'occasion de retrouver Nekozane, pour un joli moment où l'on sent bien que, sans en avoir encore pleinement conscience, la jeune fille a elle aussi envie de s'ouvrir à Minato et de se rapprocher de lui, car elle se sent bien en sa compagnie. Et qui sait, peut-être même que, sans vraiment le savoir, le gentil garçon et la féline jeune fille ressentent déjà un peu plus l'un pour pour l'autre...
C'est à nouveau avec beaucoup de douceur qu'Akinoko fait avancer sa tranche de vie adolescente et relationnelle, au fil de ce troisième volume qui confirme facilement le charme de l'oeuvre. Ajoutons à ça un sympathique petit chapitre bonus centré sur Momo et Takada, deux figures secondaires indispensables auprès de nos deux personnages principaux, et on obtient une agréable lecture !