Japon Le spin-off de Peleliu s'achève
La fin est proche pour Peleliu Gaiden, spin-off du manga Peleliu de Kazuyoshi Takeda, puisque le dernier volume paraîtra en fin de mois !
En effet, le quatrième volume viendra boucler ce manga dérivé. Il paraîtra dans les librairies nippones le 29 juillet, soit la semaine prochaine.



Lancé en 2022 dans le magazine Young Animal de l'éditeur Hakusensha, Peleliu Gaiden ajoute des épisodes supplémentaires au récit historique de Kazuyoshi Takeda qui, sous son trait léger, raconte les difficultés et les horreurs du conflit durant la Seconde Guerre Mondiale, sur une petite île du Pacifique dont la conquête confronte les forces japonaises et américaines.
Chez nous, le spin-off est publié aux éditions Vega, à l'instar de la série principale. Les trois premiers opus sont d'ores et déjà disponibles dans nos librairies.
Synopsis - Peleliu Gaiden :
Comment Yoshiki dans sa première mission devint-il le guerrier farouche que l'on découvre dans la série ? Quelle était l'histoire de ce G.I. abattu dans le volume 6 par Tamaru ? Comment Tamaru a-t-il rencontré la soeur de Yoshiki et comment tombèrent-ils amoureux ? Qu'est-il advenu des enfants locaux que nos héros ont sauvé de l'abandon et de la mort ? Portant encore une fois la personne humaine au centre de son propos, l'auteur n'abandonne pas ses personnages secondaires mais leur donne une vie, un parcours, une histoire dont le fil ténu est soumis aux aléas de la guerre. Destins brisés, jeunesse sacrifiée, espoirs anéantis, morale foulée au pied, le prix de la guerre reste la thématique toujours centrale qui réunit ces historiettes en un ensemble cohérent.
De Zebre45 [1658 Pts], le 22 Juillet 2025 à 20h07
Initialement c'était prévu en 5 tomes, non ? 🤷♂️