no flash plugins detected
Dossier manga - Double Call
Sommaire

Publié le Vendredi, 29 Septembre 2017


Présentation


Histoire


Hotta Sei est le meilleur lanceur de l'équipe des Orioles. Dès qu'il s'oppose au meilleur batteur des Mets, Akiyoshi Joutarou, il perd tous ses moyens et rate ses lancers, lui permettant de les frapper. C'est au détour des douches que son coéquipier, Touma Tatsumi, lui fait prendre conscience que son admiration s'est mue en amour. Quant à ce dernier il doit faire face à Sendou Yorito, le nouveau lanceur des Orioles. Il ne cesse de le chercher et de l'observer intensément. Touma finit par découvrir qu'il est fou amoureux de lui. Ils entament alors une relation secrète et mouvementée.



Fiche technique Japon/France


Débuté en 1996 aux éditions Sakuranboushobou dans le magazine Gust Comic, Double Call se termine en 2007 avec 11 volumes, soit un volume par an en moyenne. Il passera dès 2004 sous Gush Mania des éditions Kaiousha qui offrira aux huit premiers tomes une réédition avec de nouvelles couvertures mettant en scène chaque personnage ou couple. Comparer les deux éditions peut être amusant, le dessin ayant clairement évolué, tout comme la colorisation. On trouve joint avec les volumes 10 et 11 des mini art book.

En France, c'est l'éditeur Boy's Love IDP qui licencie la série entre Novembre 2015 et Février 2016. Elle est proposée par volume ou en trois boxes. Elles étaient offertes aux abonnés en tant que supplément. Et contrairement au Japon, il n'y a pas eu de mini art book inclus. Pour ce qui est de la traduction, il est appréciable que les marques de politesse (telles que « san » ou « kun ») ou encore l'utilisation du nom ou du prénom selon le personnage, aient été conservées. Quelques coquilles sont à noter.



Auteure


Hiiro Reiichi est née un 22 Avril, à Kyouto. Elle débute sa carrière en 1993 avec Golden Forest (ゴールデン・フォレスト) son premier BL. Elle enchaîne les mangas, alternant ses propres oeuvres et son travail en tant qu'illustratrice pour romans. Toujours dans le BL. Avec Double Call, série qu'elle dessinera sur plus de 10 ans, elle signe une des plus longues pour le genre. Elle possède un éventail très large de sujets avec des histoires sur la vie courante (lycée, sport, salaryman, etc...), fantastique (homme-bête, sirène, etc...) et même quelques fois le fétiche ou la SF. Son trait s'affine avec le temps, les visages se font beaucoup moins ronds pour les uke mais on parvient toujours à deviner qui est qui dans le couple. Sa patte est facilement reconnaissable.



Personnages


Touma Tatsumi :



27 ans, receveur chez les Orioles. Débutant sa carrière au lycée, il connaît à cette période son premier amour, Kazamatsuri Souichirou. Découvrant par là même son homosexualité. Il tombe plus tard amoureux de son coéquipier chez les Mets, Akiyoshi Joutarou, pour finalement le fuir. Avec Sendou, il se pose. Fait amusant, aucun des hommes qu'il a aimé n'ont de points communs.


Sendou Yorito :



23 ans, batteur chez les Orioles. Intégrant tout juste l'équipe, Sendou sait ce qu'il veut et il l'obtient en la personne de Touma, obsédé par lui et son génie. Bien qu'il se montre très avide de sexe, il a tout de même gardé quelques séquelles d'un viol collectif subit au lycée. Dans les bras de Touma, il trouve le réconfort et la stabilité que sa famille ne lui a pas apporté. Tout en paraissant sûr de lui, il est aussi très anxieux.


Hotta Sei :



25 ans, lanceur chez les Orioles. Apparaissant au départ comme le héros, Hotta devient rapidement un personnage secondaire en soutien au couple ToumaXSendou. Élément comique de la série, il est une vrai bouffée d'air frais au sein de son équipe. Avec son côté naïf et midinette, il est adorable quand il parle de son amoureux, Akiyoshi Joutarou.


Akiyoshi Joutarou :



34 ans, batteur chez les mets. Fou de base-ball, il est veuf et père d'un ado de 17 ans. Depuis le décès de son épouse, Irène, seul son fils et son travail compte. C'est pour ça qu'il attache beaucoup d'importance à sa relation avec Hotta qui, comme lui, vit pour son art. Pas très fin, bourru, on peut quand même compter sur lui.


Kenzaki Touya :



26 ans, lanceur chez les Wings. Connu comme le roi du home run, il se pose en rival face à Touma dans la conquête du titre. Mais il l'est aussi sentimentalement, tombant amoureux de Sendou qu'il ne parvient pas à conquérir. Droit et fier, il se montre fair-play et appliqué. Il rencontrera plus tard son amant Rusty, un lanceur Américain intégré aux Orioles pour une saison.


Kazamatsuri Reijirou :

27 ans, propriétaire des Orioles. Meilleur ami de Touma, il prend la tête de l'équipe à la suite de son père. Businessman avisé, il observe tous ses joueurs et surtout son ami qu'il sait gay puisqu'il a eu une relation avec son frère aîné. Il préfère donc éviter qu'il touche à ses coéquipiers. Il est le seul hétéro véritablement récurrent.
  
  
  


© by HIIRO Reiichi / Kaiôsha

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News