Angel Sanctuary - Actualité manga
Dossier manga - Angel Sanctuary
Lecteurs
18/20

Une histoire d'amour peu ordinaire

         
La base du scénario se construit sur une histoire d'amour peu commune. Dans le monde des humains, Setsuna, le héros, est en effet amoureux de sa sœur Sara et ne sait pas comment refouler ses sentiments interdits. Ce manga aborde donc le thème délicat de l'inceste mais l'amour du frère et de la sœur semble pur et incontrôlable. L'auteur met donc en scène une relation interdite et de ce fait plus intense sans pour autant que cela paraisse choquant. Setsuna et Sara sont juste deux personnes qui s'aiment envers et contre tout. Kaori Yuki aborde cet amour sans pudeur. On y retrouvera le désir mais également la tendresse et la passion. L'auteur nous montrera aussi jusqu'où l'on peut aller par amour, et c'est ce qui va lancer la trame principale de l'histoire. En effet, Setsuna va engager une véritable quête pour sauver sa bien aimée gravement blessée en voulant le protéger dans un monde fantastique et mythologique. Il sera prêt à braver tous les dangers pour la retrouver et s'embarquera dans des aventures hors du commun. Ainsi, pour retrouver sa Sara, le héros va parcourir de nombreux monde, du royaume des morts en passant par l'enfer pour aller jusqu'au paradis. Il découvrira alors qu'il est la réincarnation d'un ange nommé Alexiel qui s'est rebellé contre Dieu. Il s'embarque alors dans une histoire incroyable et tout en cherchant à sauver sa sœur découvre le passé d'Alexiel. Les humains ont donc un rôle clé dans Angel Sanctuary.




Setsuna et Sara ne seront pas les seuls à éprouver de l'amour, des anges ou bien même des démons pourront également avoir des sentiments et de nombreuses histoires seront évoquées au fil des tomes. Il y aura notamment Cry, l'héritière du royaume de Géhenne, qui voue un amour sans borne envers Alexiel qui lui a sauvé la vie.
L'auteur mettra en scène des relations d'amour ambiguës, entre haine et passion, dévouement et soumission. L'amour ne rimera pas toujours avec bonheur et tendresse mais également avec haine, traîtrise et souffrance. Ces relations chaotiques se retrouvent dans toutes les œuvres de Kaori Yuki. Dans chacun de ses manga, on retrouve un coté sombre et l'auteur affectionne particulièrement de mettre en scène des personnalités complexes et torturées.
                      
                       

TENSHI KINRYOU KU © Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
yume77

De yume77 [256 Pts], le 18 Mai 2013 à 17h57

18/20

j'ai mis:

l'origanilité: 7/7

l'histoire: 6/7

le dessin 5/6

Donc ça fait 18/20

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 17 Septembre 2012 à 20h51

20/20

L'oeuvre la plus complexe de Kaori Yuki, en particulier à cause de la présence de très nombreux personnages et d'une histoire longue est compliquée... Et pourtant c'est la plus belle et la plus profonde de ses oeuvres à mes yeux =) 

kotoha

De kotoha [1171 Pts], le 04 Juillet 2012 à 20h28

Trés bon dossier mais la série est difficile a suivre je trouve.

laureevan

De laureevan [239 Pts], le 25 Septembre 2011 à 22h03

13/20

bon manga mais on a du mal a rentrée dans l'histoire! des confusion dans les personnages qui se ressemble beaucoup

Chamallow

De Chamallow [495 Pts], le 16 Novembre 2010 à 17h20

20/20

bref, mis à part ça, c'est une excellente série que j'ai apprécié lire

Chamallow

De Chamallow [495 Pts], le 16 Novembre 2010 à 17h20

bonjour à tous, si je vous dis que les manga de kaori yuki sont des mangas qui dérangent? vous en pensez quoi?

(lorsque je dis dérengeant ce n'est pas un terme négatif, loin de là, vu que j'ai lu et adoré toutes ses oeuvre.)

koelha

De koelha [78 Pts], le 07 Août 2009 à 15h49

J'ai adoré ce manga même s'il est vrai que je rejoins Steph121 sur le fait qu'il y a parfois des confusions possibles au niveau des personnages.

Dossier très bien fait qui reflète bien le caractère atypique de ce manga.Même si on n'est pas fan à la base de ce genre de shojo, on succombe automatiquement à cette histoire.

Je recommande pour tous les fans de mangas, tous les genres confondus!

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 07 Août 2009 à 11h05

conFus

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 07 Août 2009 à 11h04

18/20

Merci pour ce dossier peu-etre un peu court (pour éviter le spoil certainement ), Angel Sanctuary est un très bon manga, un shojo qui peut plaire aux réticent de ce genre.

J'ai notamment apprécié que vous soulignez le caractère parfois conus de l'histoire. Pour ma part j'ai lu les 20 tomes d'un trait il y a quelques années et j'ai eu parfois du mal à suivre (retour sur scène de personnages oubliés depuis quelques volumes, d'autres qui se ressemblent beaucoup, complexité de l'univers de ce manga...) et d'ailleurs j'aurai un mal fou à faire un résumé global (alors que d'autres série lu bien avant ne me poserai pas ce problème).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation