Dossier manga - Yuki Yoshihara

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Lundi, 10 November 2008


Ai Suru Hito ou l'amour interdit

 

 
Aï Suru Hito (愛人) raconte une histoire d'amour entre une étudiante et son professeur.
Sakiko, à son entrée à l'université, a eu le coup de foudre pour son beau professeur de droit. Elle lui fait alors la cour sans relâche. Le professeur est malheureusement marié et ne peut pas répondre à ses attentes. Cependant, il en faut beaucoup plus pour décourager cette jeune fille dynamique, limite un peu folle. Ses efforts vont d'ailleurs payer, car petit à petit, son beau professeur va tomber sous son charme...
                            
Ce manga raconte donc l'histoire d'un amour interdit, mais d'une façon comique et légère. Les facéties de la jeune héroïne pour séduire l'élu de son cœur sont très amusantes.
Ce titre parle également de l'éveil à la sexualité, car la petite Sakiko va apprendre à "devenir" une femme, d'une manière très rapide et déroutante pour ses partenaires d'ailleurs. Un autre personnage important va graviter autour de ce couple improbable. Il s'agit du petit frère du professeur, que la jeune fille ne laisse pas indifférent. On aura donc affaire à un triangle amoureux qui donnera lieu à des situations comiques à souhait sans aucun côté malsain.
On suivra avec passion la progression de ce couple qu'on n'aurait jamais imaginé ensemble au départ. Les SD sont bien sûr très présents, c'est d'ailleurs parfois à se demander si l'héroïne est humaine!
Yuki Yoshihara nous fait découvrir tout son talent à travers ce manga hilarant, plein de surprises et de rebondissements.
                     
 
                             

Darling ou la vie de couple

 

  
Darling (ダーリンは生ものにつき) est le manga le plus long qu'a fait l'auteur car il comporte huit volumes.
Ici, l'histoire est axée sur la vie d'un couple de jeunes mariés. Setsuko rencontre Kyôsuke lors d'une soirée. Cette jeune femme, qui avait jusqu'alors un blocage avec les hommes, tombe soudainement sous le charme de cet élégant médecin. Elle le retrouve par hasard sur son lieu de travail. C'est ainsi que débute une belle histoire d'amour.
                                 
Dès le premier volume, les deux héros se marient, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien dans les sept volumes restants. En effet, Yuki Yoshihara nous raconte des anecdotes du quotidien de ce petit couple, qui sont toutes aussi drôles les unes que les autres. Grâce à leur caractère et les personnages déjantés qui composent leur entourage, les tourtereaux vont nous faire éclater de rire. Ils vont essuyer de nombreuses épreuves, des petites crises et des aventures étonnantes, mais leur amour en ressortira toujours plus fort! On remarque une amélioration dans les graphismes, même si ils étaient déjà très beaux dans le manga précédent. Les SD sont pour leur part toujours aussi présents.
De nombreux thèmes sont abordé dans ce titre: le travestissement à travers le père de Setsuko qui tient un bar de travestis, les soucis que peuvent rencontrer un couple marié, les problèmes relatifs à la vie professionnelle et aussi du fantastique au travers de petites histoires. Le tout est saupoudré par une bonne dose d'humour bien-sûr.
L'auteur arrive donc a nous faire rire pendant huit volumes d'affilée avec des histoires diverses et variées qui mêlent amour, sensualité et humour.
                                         
  

© by Yuki YOSHIHARA All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News