The Arms Peddler - Actualité manga
Dossier manga - The Arms Peddler

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 18 September 2015


Le début du voyage...

 
  

L'histoire

 
   
Dans un monde en proie aux ténèbres, une famille voyageant en caravane est attaquée par un groupe de bandits. Leur leader, Hydra, laisse seulement le fils de la famille en vie, en le marquant au fer rouge pour lui laisser un souvenir impérissable. Laissé pour compte au milieu des cadavres de ses parents et de sa jeune sœur, le jeune garçon nommé Sona Yuki est aux portes du trépas. C'est alors qu'apparaît devant lui une splendide femme, lui apparaissant comme la messagère de la mort. Cette dernière lui offre le choix entre se laisser mourir paisiblement ou survivre à nouveau dans cet enfer. Sona accepte la main tendue, avant de s'évanouir...
 
A son réveil, sa sauveuse, une marchande d'armes itinérante nommée Garami, lui annonce que son aide à un prix : Sona devra se mettre à son service, tant qu'il ne l'aura pas remboursée. Et sa dette s'agrandit lorsque Garami lui vend une épée pour se défendre seul. Alors que sa vie ne lui appartient plus, Sona rejoint Garami dans ses pérégrinations, partant à la découverte de landes aussi hostiles que mystérieuses...
 
Ainsi commence l'histoire de The Arms Peddler, un récit d'aventures dans un monde désolé mais riche en surprises, que nous vous laissons le soin de découvrir par vous-mêmes !
  
 
   
     

Les personnages

 

Sona Yuki
 

   
Epargné par Hydra qui a marqué sa main au fer rouge après avoir assassiné le reste de sa famille, Sona est secouru par Garami. Redevable à cette dernière, le jeune garçon accompagne la marchande d'armes dans des lieux souvent très dangereux. Il fait malgré tout preuve d'un certain courage, habité par la vengeance qu'il compte accomplir contre Hydra. Peu à peu, il apprend à manier l'épée et les rouages du monde, et fera des rencontres particulièrement décisives.
 
 
 
Garami
 

 
Femme énigmatique d'une beauté envoûtante, Garami est considéré comme le plus redoutable élément de la Guilde des Armuriers. Sur sa caravane tirée par un cheval zombie, la marchande vagabonde parcourt le monde à la recherche de clients, mais semble aussi poursuivre un but plus mystérieux. Son secret est sans doute lié à l'épée qu'elle conserve scrupuleusement dans son dos, enroulée dans un assemblage de tissu masquant son apparence. Froide et impitoyable, Garami ne fait aucun cadeau à Yuki, mais semble s'ouvrir au contact de ce dernier.
 
 
Hydra
 

  
Hydra est le meneur d'un groupe de bandits sans foi ni loi, qui tue et pille sans vergogne les voyageurs malheureux qui croisent sa route. Il a pour principe de toujours laisser un survivant devant lui, en le marquant de son symbole, un serpent. Ainsi les malheureux témoins contribuent malgré eux à perpétuer sa terrible réputation à travers le monde.
 
 
Airi L. Caradiam
 

  
Troisième princesse du Royaume de Caradia, Airi est une princesse hautaine et capricieuse. Cependant, après avoir été capturée par le Balzar, un royaume du Sud en conflit avec son pays, la jeune fille se retrouve comme article du marché aux esclaves de Yuga. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Sona, qui viendra à son secours. Avec son aide, Airi partira sur les routes pour retrouver son pays, mais devra s'accommoder de conditions de vie plus vétustes. Malgré tout, la demoiselle restera digne en toute circonstance.
 
 
Genzo Enfield
 

 
Ce vieillard rabougri et un brin lubrique est le chef de la section Est de la Guilde des Armuriers. Occupant habituellement un camp situé sur un site de fouilles, il organise les recherches d'armes venues d'un passé oublié. Il gère également le camp et s'occupe de la rénovation et de la fabrication d'armes. Il s'agit également de l'ancien maître d'armes de Garami, bien qu'il semble ignorer les secrets de la belle...
 
 
Ride
 

 
Membre de la Guilde des Armuriers, Ride n'est pas un marchand mais un approvisionneur : il recherche des armes pour les fournir ensuite aux colporteurs. Par le passé, Ride a souvent travaillé en équipe avec Garami, et ne semble pas insensible à ses charmes.
 
 

© Kyoichi Nanatsuki, Night Owl / SQUARE ENIX CO., LTD

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News