Switch Girl - Actualité manga
Dossier manga - Switch Girl
Lecteurs
14.50/20

Conclusion


Au premier abord, sans avoir lu le manga, Switch Girl semble être un shojo drôle, sympa, mais qui pourrait à la longue s'avérer répétitif, vu le nombre de volumes que compte la série et son thème principal. Mais détrompez-vous ! Au final, la lecture s'avère être une vraie partie de plaisir, du début à la fin. Switch Girl est loin d'être le shojo fleur bleue qui pourrait nous faire verser notre petite larme. Bien au contraire, il nous donne la pêche ! Il est très dynamique, les personnages féminins sont sans cesse tournés en dérision et même l'auteure elle-même s'y met en partageant ses anecdotes personnelles. L'héroïne tombe très vite amoureuse, mais ne passe pas les 25 volumes à pleurer à cause de ses problèmes de coeur. De plus, il n'y a pas le traditionnel triangle amoureux. Nika passe son temps à s'éclater, s'amuser avec ses amis et profiter de la vie à 200 %. Contrairement aux shojo traditionnels, ce n'est pas l'héroïne qui fait battre le coeur des lecteurs, mais plutôt ses amis. En effet, pour les histoires de coeur, Natsumi Aida a l'originale idée de mettre plutôt en scène les personnages qui gravitent autour de Nika, que Nika elle-même. C'est une manière de nous faire languir, pour ainsi attirer davantage notre attention lorsqu'il s'agit de passages sur les sentiments de Nino, Queen Guenon, Masamune et d'autres encore.

Personnellement, lisant énormément de shojo, j'ai commencé cette série sans attente particulière. Je me disais que j'entamais une énième histoire sentimentale. Mais croyez-moi, Switch Girl vaut vraiment le coup. Moi qui ai pourtant un réel penchant pour les histoires à l'eau de rose, j'ai été entièrement conquise. Tout d'abord, le concept en lui-même est assez drôle. Mais ce qui fait le charme et le dynamisme de l'histoire, c'est que justement, ces modes on et off apparaissent en filigrane, sans arriver de façon maladroite. L'histoire est pleine de rebondissements, et chaque aventure est abordée en détail, dure plusieurs chapitres, voire même au moins un volume entier. De plus, moi qui ne suis pas du tout adepte des pages bonus et des apartés des mangakas, je les dévorais avec grand plaisir ! Enfin, l'humour est omniprésent, un humour vraiment drôle, qui nous fait sourire lorsqu'on se retient, et réellement rire quand on s'en donne à coeur joie.
  
  
  
  
  
Fiche de la série : Switch Girl
Fiche vo de la série : Switch Girl !! vo
Fiche de l'auteur : Natsumi Aida
  
 
Mise en ligne le 10/10/2014.

Dossier réalisé par LoveHina


SWITCH GIRL !! © 2006 by Natsumi Aida / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 29 Octobre 2014 à 09h31

17/20

Merci pour le dossier, j'adore cette serie.

Yoam13

De Yoam13 [182 Pts], le 25 Octobre 2014 à 17h31

18/20

J'ai adorer cette série. Remplie d'humour, des personnages attachants, des moments un nian nian, une histoire sympa.

C'est l'une ma première séries (aussi longues) je suis du début à la fin et avec impatiente. J'aime beaucoup les shojo et celui la est mon preferer pour le moment !! 

akisa

De akisa, le 21 Octobre 2014 à 18h04

une série plutot simpa mais trop longue, de toute facon je suis pas fana des shojos à la base xD

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 19 Octobre 2014 à 13h21

10/20

Babette, je pense exactement la même chose. Ca devient du What The Fuck je trouve l'histoire se barre en n'importe quoi. Arrêtez vous vers le 11/10 ça devient nian nian mais surtout décévant

 

daisukimi

De daisukimi [702 Pts], le 17 Octobre 2014 à 19h47

18/20

J'ai vraiment adoré ce manga. Je pense que c'est mon shojo préféré. Je l'ai suivi pendant longtemps alors il compte vraiment pour moi, et je ne trouve pas qu'il est trop long. Même si parfois certains passages pouvaient sembler niais, l'humour omniprésent contrebalançait le coup. Bref, je suis vraiment satisfaite de la série. 

Babette

De Babette [1723 Pts], le 14 Octobre 2014 à 07h57

10/20

Imane moi aussi j'ai ete decu de switch girl. je l'avais acheter car elle etait drole et original mais j'ai arreter au numero 11

akisa

De akisa, le 11 Octobre 2014 à 11h37

bien mais trop long !

BakaNyu

De BakaNyu [481 Pts], le 10 Octobre 2014 à 19h25

J'ai aussi honnêtement préféré le début de Switch Girl et je trouvais que Nika pleurait un peu trop dans la suite. Mais c'est tout de même la première série que j'ai suivi et j'ai sérieusement aimé lire ce manga. Donc il a une place bien particulière dans mon coeur.

Imane

De Imane [543 Pts], le 10 Octobre 2014 à 19h07

C'est un bon dossier ! Cependant j'ai été déçu de Switch Girl. J'ai commencé à acheter la série car je la trouvais originale et drôle. Au fil des tomes, elle est devenue nian nian. C'est à peu près au volume 16 que j'ai décroché. L'auteur est tombé dans le niais avec l'histoire d'amour de Nino et Masa :/ Puis on suivit Arata et Nika ... J'ai totalement perdu ce qui m'avait plus au départ. Il n'y a que les petits bonus de l'auteur qui me faisait rire. Sinon le drama a l'air sympa, je le regarderais ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation