Switch girl

Rédaction
Lecteurs
17.11/20
Manga - Switch girl
Age conseillé

Nika a un secret. Au lycée, elle ne montre que son mode “ON” charismatique, et cache son mode “OFF” débraillé…

Résumé

Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu’elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu’il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…

Trailer Switch girl

Dossier

Dossier - Switch Girl

Switch Girl

Nika Tamiya, lycéenne très populaire de l'établissement Shuei à Tokyo, cache un grand secret : c'est une Switch Girl ! Tel un caméléon, elle change de peau en fonction de son environnement. En mode on, la jeune fille ressemble à toutes les adolescentes de son âge : elle est coiffée à...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Parmi Eux - Hanakimi  |  Peach girl

Derniers commentaires

Haunt

De Haunt, le 21 Février 2021 à 16h52

Série au départ drôle décalée et hyper fun, elle s’enlise par la suite avec des histoires sans intérêt et un thème tournant en rond. Ça arrive souvent dans les mangas une baisse de régime  mais là c’est au point où je mettrais 18/20 au premier tome et 5/20 au 11! C’est quoi ce fantasme de l’auteur de vouloir toujours qu’on veuille casser du couple ou agresser sexuellement les filles (les mecs aussi remarque)? . Pourtant ça démarrait bien, les deux modes cohabitaient  de façon délirante et c’était trash ou cru sans être glauque, avec la touche de romantique. Bref j’en suis pile à la moitié j’espère que ça va remonter. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3669], le 30 Juin 2020 à 16h45

Série agréable à lire si on ne s'attend à rien de sérieux. J'ai du m'y reprendre pour recommencer sa lecture depuis le début après avoir abandonnée une première fois (un peu gavée du côté pas très réaliste), je ne regrette pas d'avoir pu la terminer. 

Cependant je trouve dommage que la série se soit de plus en plus éloignée du côté réaliste, car à la base j'aimais bien ce côté switch girl qu'on est toute à différentes échelles, ça changeait d'avoir une héroine de shojo comme ça, plus réaliste que la top model qui brille H24/7j7. Mais le manga s'est enlisé dans l'humour et dans des situations non réalistes, extrèmes voir fantastique et ça m'a coupé l'engouement du début. Ca reste une série sympa et drole, mais avec la même thématique, et même avec l'humour déjantée de la mangaka (mais à un degré réaliste) j'aurai bien aimé une histoire plus sérieuse/réaliste globalement.

Sinon un point qui m'a dérangé durant ma lecture et qui arrive à plusieurs fois, c'est quand les 'méchants' ou leurs connaissances sont puni par des agressions sexuelles sous couvert d'humour. C'est bof. Ca dédramatise le truc. Il a voulu t'agresser sexuellement... puni le/les par une agression sexuelle! Chouette!

Sans parler de la scène entre Masamune et Binoclard qui a un peu traumatisé ce dernier...

Kitsuné

De Kitsuné, le 22 Mars 2020 à 16h09

20/20

A la fin de la série il y a un livre bonus c'est un peu comme un magazine pour fille on y trouve les tendances vestimentaires du moment ,des recettes de cuisines ect....

Mais!!!!!Il y a une chose que vous ne trouverez pas dans ces magazines ce sont les ....

TECHNIQUES ANCESTRALES DE SWITCH en mode OFF et ON 

Voila biz ^^

Kitsuné

De Kitsuné, le 22 Mars 2020 à 15h42

20/20

j'ai adorée SwitchGirl j'ai tout les tomes je conseil ce manga parcequ'il est rempli de surprise je pense que toutes les filles se sont représenter dans Nika qui n'auraient pas u envie d'être cette fille d'ailleurs ^^! Les petits détails sur les chose que font les SwitchGirlsont vraiment surprensurprenant !

je regrète un peu que la seasons soit courte ^^' mais bino,Arata,Nika,nino et tout le monde sont bien détaillés je trouve et même la présentation du modeOFF c super !

MeyManga

De MeyManga [36], le 30 Janvier 2020 à 18h51

Ce manga est vraiment incroyable !!Pour le moment je n'ai que les 17 premiers tome ^^Je conseille cette série pour son humour et sa romance ! Personellement je ne lis pas trop ce que raconte l'auteur dans les pages secondaire car je suis trop concentrée dans le manga (:

Voir tous les commentaires