Saga Tales of - partie 4 : L’âge d’or de la « Team Symphonia » - Actualité manga
Dossier manga - Saga Tales of - partie 4 : L’âge d’or de la « Team Symphonia »

Motoi Sakuraba


Grand nom de la saga Tales of, Motoi Sakuraba est le compositeur phare de la série. S'il ne s'ocupera de tous les jeux, il a marqué de son empreinte bon nombre de grands jeux de la licence.

Né en 1965 dans la préfecture d'Akita au Japon, Matoi Sakuraba va percer sur la scène musicale en 1988 en tant que compositeur et claviériste dans le groupe de rock « Déjà Vu ». C'est en 1989 qu'il commencera à travailler en tant que compositeur principal pour « Wolf Team », une filiale de « Telenet Japan ». En 1995, « Wolf Team » développe le jeu à succès « Tales of Phantasia » pour Namco, le jeu qui inaugurera une des séries de jeux les plus populaires au Japon, à l'instar de séries comme « Final Fantasy » ou encore « Dragon Quest ». « Wolf Team » continuera de développer des jeux de la série des « Tales of » en gardant Sakuraba et leur compositeur maison, Shinji Tamura, avant de fusionner avec la filiale « Namco Telenet » en 2003 pour créer le « Namco Tales Studio ». Il travaillera alors sur plusieurs grands jeu de la licence : « Tales of Sympjonia », « Tales of the Abyss » ou encore « Tales of Xillia ».

SAKURABA-Motoi.jpg
En 1995, Motoi Sakuraba commencera à collaborer avec Jun Asanuma sur une autre grande série de jeu vidéo, les « Star Ocean ». Et à partir de 200, il commencera à collaborer avec Hiroya Hatsushiba sur le jeu « Baten Kaitos » avant de créer le jeu « Eternal Sonata ».

Motoi Sakuraba est régulioèrement contacté pour composer des musiques dans d'autres médias au travers d'une entreprise qu'il a fondé en 1999, Team Entertainment, une entreprise qui promouvoir et publie le travail d'artistes.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation