Saga Tales of - partie 3: Tales of Symphonia - Actualité manga
Dossier manga - Saga Tales of - partie 3: Tales of Symphonia
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 Febuary 2019


Introduction


Tales of Symphonia. Difficile de passer à côté de ce jeu quand on parle de la saga "Tales of". Véritable monument, ce jeu vidéo rassemble une galerie de personnages attachants et compte pas moins de 80h de jeu pour les plus assidus aux quêtes annexes. C'est également le premier jeu de la saga a être parvenu jusqu'en Europe, jusqu'en France en étant traduit. Sorti sur la Gamecube en 2004, il a su se faire remarquer pour son histoire, sa jouabilité et surtout sa grande durée de vie (il fallait deux CDs pour y jouer entièrement sur cette console.)


Attention : ce dossier contiendra quelques spoilers 
  
  

L'histoire


Lloyd, Colette et Génis vivent ensemble dans le petit village d'Isélia. Si leur vie est bien tranquille car leur village a signé un traité de non agression avec les Désians, ils sont loin de avoir une vie ordinaire. En effet, Colette est l’élue de la régénération. Tout commence le jour où celle-ci doit commencer son périple pour amener le salut à Sylvarant. Ses deux amis d’enfance souhaiteraient l’accompagner mais les deux seront rapidement écartés, l’Eglise de Martel leur préférant le professeur Raine, sœur aînée de Génis, et Kratos, un mercenaire.
Pourtant, un drame les poussera à rejoindre Colette dans son périple. Arriveront-ils au bout de leur voyage sans heurt, et surtout réussiront-ils à sauver Sylvarant ?
​  
  

Les personnages


  
Lloyd est un jeune épéiste orphelin. Il a été recueilli par un nain, Dirk, qui l'a élevé et lui a enseigné tout son savoir faire. Sa mère était un sujet d'expérience dans les fermes humaines des Désians, quand à son père, son identité reste inconnu. C'est un garçon intrépide qui n'hésite pas à aider son prochain mais sans penser aux conséquences de ses actes. Il a un chien du nom de Noïshe.
  
  
  
Colette est une jeune fille naïve et pleine de bonté, bien que très maladroite. Elle est l'Elue de la Régénération désignée par l'Eglise de Martel. Elle est la fille d'un ange, celui qui les guidera durant leur voyage, Rémiel. Au fur et à mesure de son voyage, elle perdra ses sensations humaines pour devenir un ange à la fin de son voyage. C'est l'amie d'enfance de Lloyd et Génis. Elle se bat à l'aide de chakrams puis avec des sorts angéliques.
  
  
  
Génis est un jeune elfe très curieux et intelligent. C'est le petit frère de Raine, et contrairement à sa sœur, c'est un vrai cordon-bleu. Il vit seul avec sa sœur. Après avoir voulu aider une amie dans une ferme de Désians, il causera la perte de son village et il partira avec Lloyd pour rejoindre Colette. C'est un mage.
  
  
Raine Sage
  
Raine est la sœur ainée de Génis et le professeur des trois amis. C'est la scientifique et le docteur du groupe. Elle n'aime monter en bateau et surtout, c'est une fanatique d'archéologie. Elle s'est lancée dans le périple de la Régénération en connaissance de cause, et pour soutenir son élève. C'est une mage guérisseur.
  
  
Kratos Aurion
  
Kratos est un mercenaire engagé par l'Eglise de Martel pour protéger Colette lors de son périple. Il prendra rapidement Lloyd sous son aile et il lui enseignera l'art de l'épée. C'est un homme mystérieux dont on ne sait pas grand chose. C'est un épéiste mage.
  
  
Sheena Fujibayashi
  
Sheena est un assassin envoyé pour arrêter le périple de Colette. Bien que très mystérieuse dans un premier temps, on découvre qu'elle a été missionné par les autorités de Tesseha'lla, pour empêcher le déclin de leur monde. Elle est accompagnée d'un petit esprit, Corinne. Elle sera la seule à pouvoir passer des pactes avec les esprits élémentaires. Elle se bat avec des talismans.
  
  
Zélos Wilder
  
Zélos est l'Elu de la Régénération de Tesseha'lla. C'est un charmeur, imbu de lui-même. Il sera chargé de superviser le groupe de Lloyd lorsqu'ils chercheront un moyen de soigner  Colette. En raison de son statut, le jeune homme a toujours eu une situation familiale précaire. C'est un épéiste mage.
  
  
Régal Bryant
  
Régal est un prisonnier charger d'assassiner le groupe de Lloyd. Après avoir échouer plusieurs fois et découvert qu'on se servait de lui, il rejoindra le groupe et l'on découvrira qu'il est le patron d'une des plus grosses entreprises de Tesseha'lla, la société Lézareno. Il se bat uniquement avec ses jambes, après avoir juré de ne plus utiliser ses mains.
  
  
Préséa Combatir
  
Bien qu'elle ait l'apparence d'une jeune fille d'une dizaine d'année, Préséa est jeune femme de 28 ans dont la croissance a été stoppée par une exsphere. Elle désirait plus que tout protéger sa soeur, alors quand elle apprendra sa mort, elle cherchera à la venger. C'est une jeune femme assez réservée mais déterminée et forte. Elle se bat avec une hache.
  
  


Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News