Saga Tales of - partie 2: de la 2D à la 3D - Actualité manga
Dossier manga - Saga Tales of - partie 2: de la 2D à la 3D

Tales of Destiny 2


Ce jeu est sans doute celui sur lequel j'ai eu le plus de mal à me renseigner, vous m'excuserez donc la manière assez sommaire dont je vais le présenter. Notons d'ailleurs que Tales of Destiny 2 est la seule suite d'un jeu Tales of faisant partie des jeux principaux de la franchises. Toutes les autres suites font partie de titre annexe, même Tales of Symphonia, Dawn of the New World.
L'histoire prend place 18 ans apprend le jeu Tales of Destiny. Le héros n'est autre que Kyle, le fils de Stahn et Rutee. Alors que l'orphelinat que gère ses parents est en difficulté financière, Kyle va partir en quête d'argent, et ses pas le mèneront vers une gigantesque Lens de laquelle émergera une jeune fille du nom de Reala. Celle-ci dit être à la recherche d'un héros. Kyle étant persuadé de le devenir vu la destinée de ses parents, il suivra Reala pour se prouver à lui-même qu'il peut devenir le héros qu'elle cherche.
Entre temps, de nombreuses Lens sont volé par la religieuse Elrane. Celle-ci a accumulé du pouvoir de l'influence pendant des années dans le but, soi-disant, de résoudre les problèmes du monde avec la magie. Lors de l'affrontement avec cette dernière pour récupérer les Lens, un accident arrivera et causera une faille temporelle. Notre petite troupe devra alors voyager à travers les époques pour empêcher que des distorsions temporelles ne se forment.
  
  

Tales of Destiny 2 montre déjà quelques signes d'améliorations au niveau du scénario vis à vis de son prédécesseur. On est devant quelque chose de plus complexe, plus travaillé et donc de plus intéressant à suivre. Pour ce qui est du choix du héros, c'est plutôt bien vu : on ne prend par les héros du précédent opus mais on prend le fils de deux d'entre eux. Celui aura des connections avec les héros de Tales of Destiny, et il nous permettra de les revoir, tout en créant une nouvelle équipe que l'on suivra et découvrira avec plaisir. Pour ce qui est des personnages d'ailleurs, si on est habitué dans les Tales of  à des personnages adolescents qui risquent leur vie (c'est vrai qu'à 15 ans, on a tous déjà fait le tour du monde pour délivrer des demoiselles en détresse et battre des monstres millénaires qui veulent notre peau) le design de nos deux héros leur donnent vraiment un air juvénile ce qui tranche avec le précédent opus. Dans Tales of Destiny 2, pour ce qui est des personnages jouables, nous avons d'abord Kyle et Reala bien sûr, puis Loni, un ami d'enfance de Kyle élevé dans l'orphelinat de ses parents. Il y a ensuite Judas, un épéiste masqué mystérieux qui semble vouloir protéger Kyle, Nanaly, une archère et magicienne de talent, et enfin Harold, la créatrice des Swordians. Comme d'habitude, une troupe assez éclectique et qui permet différent expériences de jeu, la plus facile à prendre en main étant celle du héros.
  
 
Pour ce qui est du gameplay, on reste sur un système assez proche de Tales of Eternia.  C'est un système de combat linéaire, assez dynamique et lisible. Pas de grosses avancées de ce point de vu là.

Tales of Destiny 2 ne traversera pas les frontières du Japon, ce qui est bien dommage. Pour les fans du premier qui l'avait découvert en anglais, c'est un manque à gagner certains. Contrairement à d'autres suites que feront les studios, on est loin du jeu purement fan-service (oui, c'est toi que je regarde Dawn of the New World) qui n'apporte rien à son univers. Au contraire, il l'aura enrichi de manière intelligente et il aura même surpassé son prédécesseur sur certains points. Une suite digne de ce nom, bien rare dans cette franchise !
  
  
  

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Daigo

De Daigo [917 Pts], le 25 Novembre 2018 à 21h45

Attention pour la dernière image « Tales of Destiny 2 », j'ai l'impression que c'est un dessin mélangeant deux personnages qui ne sont pas du même jeu... La fille aux cheveux verts vient du « faux ToDII » (avec le II romain) sorti aux USA, car il ne pouvait pas s'y appeler Tales of Eternia, son nom d'origine au Japon.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation