Rainbow Days - Actualité manga
Dossier manga - Rainbow Days
Sommaire

Publié le Vendredi, 16 July 2021


Introduction


Quoi de mieux en plein été que de se replonger dans une bonne comédie romantique ? Je crois que c'est vraiment le moment, alors que le soleil nous incite à sortir, à profiter des quelques brises d'airs, de l'ombre d'un arbre, du sable brûlant des plages... Quel meilleur moment pour lire un bon manga que quand on est en terrasse d'un café, sous un auvent ? Bref, quel meilleur moment pour revenir sur une des très bonnes comédies romantiques de ces dernières années ? Il est temps de parer notre ciel de milles couleurs avec le manga « Rainbow Days » de Minami Mizuno...


La mangaka


Minami Mizuno est une mangaka ayant démarrée en 2009 avec la série Atashinchi no Danshi, en un tome, adapté du drama éponyme. Elle se fera ensuite remarquée en 2012 avec la série « Rainbow Days », terminée en 15 tomes et éditée chez nous par Kaze, qui connaîtra même une adaptation en animé. Sa dernière longue série en date est «  Koi wa Shiranai Bokutachi wa », terminée en 11 tomes.


L'histoire


Natsuki est un cœur d'artichaut. Il tombe souvent amoureux, et sans grande réussite à chaque fois. Et cette fois-ci, c'est pour une camarade de son lycée, Kobayakawa Anna qui lui a donné un mouchoir alors qu'il avait le cœur brisée, qu'il s'enflamme. Il se confie rapidement à son groupe d'amis, Matsu, Kei et Tsuyo. Ses inséparables amis vont tenter de l'aider comme ils peuvent, mais leurs caractères bien différents pourraient bien lui causer plus de soucis qu'autre chose... D'autant plus que l'amour les attend également au tournant...


NIJIIRO DAYS © 2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc.

Les personnages


Hashiba Natsuki :

Natsuki est un lycéen joyeux, un peu naïf, qui tombe facilement amoureux. Il s'est entouré de trois très bons amis, Matsu, Kei et Naoe, et il est considéré comme le pilier de leur groupe malgré que ces derniers passent leur temps à le chambrer. Il s'est amouraché cette fois-ci d'une camarade de son lycée, Kobayakawa Anna.

Matsunaga Tomoya :

Matsu est un dragueur invétéré, et le ronchon de son groupe d'ami, entrant souvent au conflit avec l’imperturbable Naoe et l'indécrottable Keiichi. Il n'en reste pas moins un ami dévoué, et surtout un grand frère un peu trop protecteur avec sa petite sœur, Nozomi. Il va tomber sous le charme de l'amie de Anna, Mari, un peu malgré lui...

Katakura Keiichi :

Keiichi, surnommé « Kei », est un jeune garçon en apparence très sociable, enjoué, mais qui cache une tendance au sadisme, et surtout une certaine attirance pour les femmes plus âgées, ce qui l'amènera à vivre quelques déconvenues. Il devra composer avec les colères de Matsu quand sa petite sœur s'entichera de lui.

Naoe Tsuyoshi :

Naoe est un garçon discret, assez imperturbable cachant généralement son côté otaku et passionné. Il n'hésitera pas à se servir de ses amis pour certains de ses projets, notamment un fanzine à encrer pour ses conventions... il est le seul de ses amis à avoir une copine au début de la série, une jeune otaku comme lui qui aime se cosplayer, Yukiko.

Kobayakawa Anna :


Anna est une jeune fille discrète, inséparable de sa meilleure amie, Mari, à cause du fait que cette dernière ne se détache pas d'elle. Elle n'est pas des plus abordable à cause de son côté un pu indifférent, mais elle fait souvent preuve de gentillesse désintéressée, ce qui attirera Natsuki.

Tsutsui Mari :

Mari est la meilleure amie d'Anna. C'est une jeune fille colérique, très protectrice, qui s'est donnée pour mission de protéger son amie de toute personne indésirable, notamment les personnes de sexe masculin. Elle a du mal à faire confiance aux gens, et notamment aux personnes du sexe opposé à cause de quelques mésaventures qu'elle a vécu dans son enfance. Heureusement, la persévérance de Matsu lui permettra d'abaisser quelque peu ses barrières.

Asai Yukiko :

Yukiko, alias « Yuki » est la petite amie de Naoe. C'est une jeune fille très ouverte, énergique et très imaginative. Elle se liera vite d'amitié avec Anna et Mari, même si cette dernière ne l'entendra pas tout de suite de cette oreille. Elle sort avec Naoe, son exacte opposé, mais elle s'accomode bien de son air taciturne, et sait déceler ses marques d'amours.

Matsunaga Nozomi :

Nozomi est une jeune fille très mignonne, naïve et curieuse, qui en a un peu marre d'être chouchoutée par tout son entourage. Elle a du succès auprès des garçons de son âge, mais elle s'entichera d'un ami de son frère, Kei, qui représentera une source de joies toute nouvelle, notamment celui de l'éveil à plusieurs sensations qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.


NIJIIRO DAYS © 2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc.

NIJIIRO DAYS © 2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc..

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News