Old West - Actualité manga
Dossier manga - Old West

Cinq récits variés


Old West


L'histoire "Old West" s'étend sur 40 pages et nous plonge en 1900, où les plus grandes heures du far west semblent déjà passées... mais le jeune Ethan rêve bien souvent de partir à l'aventure, comme ont pu le faire bien des gens quelques décennies auparavant, notamment pour la ruée vers l'or.

Mais la réalité est qu'il est surtout coincé entre l'école, où il est bon, et l'éreintant travail à la ferme familiale où on a forcément besoin de ses bras. Si bien que même si l'enfant est doué en études, ses parents ne voient pas l'intérêt qu'il poursuive l'école au-delà des premières années obligatoires.

Tout en devant se confronter à ces choix d'avenir, le petit garçon continue de se nourrir de sa soif d'aventure, en allant régulièrement parler avec un voisin aujourd'hui vieux mais ayant autrefois vécu cette fameuse grande époque du far west.


Coyotes Must Kill


"Coyotes Must Kill", récit s'étirant sur 48 pages, nous fait suivre les préparatifs d'un braquage.

Alors qu'une taupe semble se trouver dans le petit groupe de bandits et que les suspicions sont fortes, le braquage a lieu, jusqu'à son implacable issue.





No Limit


L'histoire nommée "No Limit", le temps de 40 pages elle aussi, nous plonge auprès d'un joueur de poker invétéré.

Celui-ci devra finir par choisir entre rester plongé dans le jeu ou quitter cet endroit pour suivre sa compagne.


Beautiful Dreamer


Dans "Beautiful Dreamer", récit de 38 pages, on suit les pas d'un jeune homme recherchant l'homme qui a tué son père dix ans auparavant.

Il se retrouve bientôt en lien avec un pistolero un peu plus âgé, qui semble renfermer en lui des douleurs passées.





Wind in Wolves


Enfin, "Wind in Wolves", l'histoire la plus longue du recueil avec ses 54 pages, nous propose de suivre l'alliance entre un homme blanc et un indien, qui ont pour mission de chasser ensemble une meute de loups semant le carnage parmi les troupeaux des environs.

Entre le blanc considérant l'indien comme un sauvage, et l'indien peinant à renoncer aux anciennes croyances de son peuple face au monde qui change, une véritable opposition de valeurs se présente à nous, mais la quête commune des deux hommes pourrait bien les amener un peu plus loin que ça.
  
  


© Chiaki Maeda 2015 / Futabasha Publishers Ltd., Tokyo

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation