L'anime Young Ladies don't play Fighting Games est reporté- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd L'anime Young Ladies don't play Fighting Games est reporté

Mardi, 14 Octobre 2025 à 11h00 - Source :Site & réseaux sociaux officiels

Adaptation du manga éponyme d'Eri Ejima que l'on peut découvrir en France depuis quelques mois aux éditions Vega, l'anime Young Ladies don't play Fighting Games était initialement prévu cette année, mais il sera finalement diffusé plus tard qu'espéré.


En effet, au vu de calendrier visiblement déjà chargé d'une partie du staff, le comité de production de la série animée a fini par prendre la décision de reporter la diffusion à 2026, pour l'instant sans plus de précisions quant à la date exacte de lancement. Bien sûr, nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus ! 


Rappelons que cet anime est produit par le studio Diomedea, avec à la réalisation Shôta Ihata, au scénario Wataru Watari, au design des personnages Mayuko Matsumoto, et aux musiques Kana Hashiguchi.


En cours au Japon 2020 dans le magazine Comic Flapper des éditions Kadokawa Shoten sous le titre Tai Ari Deshita. ~Ojô-sama wa Kakutô Game Nante Shinai~, le manga d'origine a aussi déjà connu là-bas une adaptation en drama en 2023.



Synopsis : 

Aya est une élève en seconde au sein d'une école pour filles prestigieuse malgré sa condition modeste grâce à une bourse d'étude. Elle admire et rêve de devenir celle qu'on surnomme le « Lys blanc », la fille la plus populaire de l'institut en devenant elle-même une lady malgré son manque d'éducation. Un jour, elle surprend le « Lys blanc » jouer avec passion à un jeu de combat en cachette alors qu'ils sont interdits à l'école. Cette dernière prie Aya de garder son secret, mais reviendra vers elle pour lui demander…une partie ! Aya, qui est une ancienne joueuse accepte malgré les convenances de jouer avec elle. Cette rencontre marquera entre les deux filles le début d'une drôle de relation…

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation