Malicious Code - Actualité manga
Dossier manga - Malicious Code
Sommaire

Publié le Vendredi, 06 Juin 2014


Présentation



Synopsis


Il y a 10 ans, le virus Pandora a décimé la quasi-totalité des habitants de Tokyo. Maintenant, la capitale du Japon n’est plus qu’une ville fantôme, barricadée derrière de gigantesques murailles.
Hiiro Sasaki, ancien habitant de Tokyo, se rend au lycée en véhicule scolaire, avec quelques camarades, quand le car est attaqué et détruit par une mystérieuse jeune fille aux yeux rouges. A son réveil, la troupe de héros se trouve au cœur de la capitale où des individus dotés de pouvoirs extraordinaires font de la fine équipe une cible de choix. Les rares tokyoïtes errants dans la capitale dévastée sont victimes du virus Pandora et hébergent en eux un « Code », une capacité qui diffère selon le possesseur. Pour Hiiro et les siens, c’est une quête pour la survie et la recherche de la vérité qui commence…

  
  

Fiche technique


Malicious Code (マリシャスコード) est la seconde œuvre de Masahiro Ikeno et voit sa parution débuter fin 2011 dans les pages du Gekkan Comic Gene de l’éditeur Media Factory, mensuel qui accueille notamment la série Servamp. Longue de 17 chapitres, la série se compose de 4 volumes, le dernier paraissant en Janvier 2013 au Pays du Soleil Levant.

En France, l’éditeur Komikku a frappé fort en publiant la série de Mai 2013 à Février 2014. L’édition française comporte ainsi une couverture intégralement en couleur et un lettrage métallisé qui a bénéficié de dorure au fer chaud, ainsi que des pages couleurs inédites. Pour marquer l’arrivée de ce shônen explosif, l’éditeur a invité Masahiro Ikeno lors de Japan Expo, quatorzième impact.


L’auteur




Masahiro Ikeno a fait ses débuts en tant qu’assistant de mangaka en 2005 avant de remporter un prix. Dès lors, Ikeno est suivi par un éditeur et dessine de 2007 à 2008 pour le Shônen Sunday "Dive !!", un manga ayant pour thème le plongeon.
Pour ce titre, le mangaka a répondu à un appel d’offres de Shôgakukan pour adapter un roman.



Masahiro Ikeno marquera ensuite une pause puis entamera fin 2011 Malicious Code (マリシャスコード), un shônen d’action en quatre volumes qui sera le 4e titre publié par la maison d'édition Komikku.
Si la série est étonnamment courte étant donné son intrigue, Ikeno déclare être déçu de ne pas avoir pu dessiner un ou deux volumes supplémentaires.

Depuis 2012, Masahiro Ikeno donne des cours de dessin dans une école spécialisée formant notamment des mangaka.

Lors de sa venue à Japan Expo, nous avons eu la chance de pouvoir l'interview. L'interview est disponible en suivant ce lien.


Les personnages


Hiiro Sakaki :



Héros de l’histoire, intrépide et téméraire, Hiiro se présente comme un protagoniste classique mais attachant, n’hésitant pas à voler au secours de ses compagnons. Il sera l’un des premiers à se trouver au cœur de l’action du Tokyo apocalyptique, si bien qu’il éveillera son code en affrontant Yûjirô au début de l’histoire. Par la suite, Hiiro sera entouré de nombreux mystères, notamment autour de son Code qui est une énigme vivante.


Takashi Hatano :




Solitaire et tête brûlée, Takashi est un camarade de classe de longue date de Hiiro, mais endosse aussi le rôle de rival. Comme son ami, il éveillera très rapidement son Code, un pouvoir qui lui permettra de manier la foudre. Malgré sa facette solitaire, Takashi adhèrera rapidement à l’alliance formée entre quelques protagonistes et se trouvera souvent au cœur des combats.


Anna Kudô :



Camarade de classe de Hiiro, Anna est l’ingrédient féminin de la petite troupe de héros, mais aussi une personne qui s’inquiète grandement pour ses compagnons. Plus particulièrement, ses tourments se focalisent sur Hiiro dont elle est secrètement amoureuse. Si elle n’éveille pas son Code au début de l’histoire, certains évènements vont la pousser à se rapprocher de l’équipe de Chiaki.


Yûjirô Inui :



Yûjirô est le leader d’une petite équipe avec Taizô et Shigechi. Avant de s’allier à Hiiro, il sera présenté comme un ennemi puisqu’il s’attaquera aux héros dès leur arrivée à Tokyo. Malgré sa témérité, Yûjirô est un individu au grand cœur qui ne cesse de se remémorer ses camarades défunts.
Le Code de Yûjirô a déjà subis plusieurs mises à jour. Il lui permet de solidifier son sang afin d’en faire des armes redoutables.


Mikoto :



Mikoto est la mystérieuse jeune fille responsable de l’accident de bus de Hiiro et ses camarades, et par conséquent de leur introduction dans Tokyo. Rapidement, nous apprenons qu’elle appartient au bureau d’administration mais y tient un rôle particulier. Vagabonde, elle se prendra d’intérêt pour Hiiro qu’elle observera de loin, avant de l’approcher…
  
  
  

© 2012, 2013 MASAHIRO IKENO

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News