Magical Girl Boy - Actualité manga
Dossier manga - Magical Girl Boy

Une recette qui va toujours plus loin


Notons que dans la deuxième moitié de Magical Girl Boy, tout en poursuivant joyeusement dans l'humour barré délicieux, l'auteur tâche de mener à terme un petit scénario on ne peut plus sympathique, sans doute un poil rapide dans sa fin (d'autant que les enjeux sentimentaux ne sont pas vraiment réglés, mais l'intérêt n'était clairement pas là), mais qui parvient à conférer un rôle précis et parfois surprenant à chacun de ses personnages, preuve d'un récit bien pensé.

Ce scénario, il permet surtout à Môkon Icchokusen de poursuivre dans l'humour, essentiellement en exploitant à fond sa palette de personnages et les situations souvent improbables et folles dans lesquelles ils se retrouvent.

Les propos très directs du manager et ses capacités, hem, insoupçonnées au chant amènent des instants délicieux, sublimés par quelques excellents moments de mise en scène et de découpage (comme à la page 14 du tome 2).





Les monstres étant de plus en plus présents près de leur cible Mohiro, leurs apparitions sont toujours plus délirantes, souvent là où on ne les attend pas et parfois de façon très grotesque.

Voir Fujimoto qui enchaîne les petits jobs et se retrouve là où il faut est amusant, tout comme le rôle qu'occupe la mère de Saki.

Quant à Mohiro, il nous régale dans son comportement aussi pur que celui d'un enfant, entonnant des chansons enfantines au karaoké, gambadant au milieu des animaux...

L'auteur joue décidément à fond la carte des clichés et de la parodie de genres pour nous amuser, y compris dans le design du monde des ténèbres, ou quand il s'agit de détourner les traditionnelles grosses révélations sur l'identité du méchant et ses desseins.

En cela, Magical Girl Boy est une série qui va crescendo dans son humour et dans ses situations. Le mangaka ne manque pas d'imagination pour se renouveler et aller toujours plus loin.


L'impact visuel et narratif


D'apparence classique au premier abord, le style de l'auteur est d'une grande efficacité pour servir son délire.

Tous aisément reconnaissables, les personnages ont un don pour dégainer régulièrement des tronches délirantes, sans oublier les créatures qui, comme déjà dit, sont excellentes dans leur design grotesque.





Très rythmée et en même temps limpide, la narration s'écoule très bien.

Quelques découpages de cases sont vraiment bien trouvés, et nombre de mises en scène s'avèrent hilarantes, surtout celles cherchant à surprendre un peu en balançant quelque chose qu'on n'attendait pas une fois la page tournée.
  
  


© Môkon Icchokusen / Fusion Product, Inc., 2014

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation