Les vacances de Jésus et Bouddha - Actualité manga
Dossier manga - Les vacances de Jésus et Bouddha
Lecteurs
18/20

Riez les uns avec les autres

 
 
Mes frères, mes sœurs, nous sommes réunis en ce lieu pour rendre hommage à la fameuse histoire des vacances de Jésus et Bouddha, et ce qui les a amenés à descendre sur terre de nouveau pour prêcher la parole céleste et répandre le rire sur la terre. La prière et la morale, c’est très bien, mais ne dit-on pas que le rire nous détend et permet de vivre plus longtemps ? En ce sens, ces deux êtres saints continuent de prendre leur mission très à cœur, et sans faillir, réchauffent nos âmes et nous apportent leur parole divine.
 
Je ne prétends pas connaître les intentions des dieux, car les voies du Seigneur sont impénétrables, mais voici, en ma simple qualité de prêtre de ce lieu vénérant le dieu manga, les raisons pour lesquels ces fameuses vacances de deux jeunes hommes saints constituent un bienfait pour l’humanité toute entière, et capable de convertir quiconque s’y aventurerait, peu importe sa religion ou sa culture.
  
   




Représentation graphique : La force de cette noble bible moderne, c’est d’avoir une identité universelle, un style à même de convaincre tout le monde et de ne laisser personne de côté. Le trait est clair, les expressions très bien rendues, les décors foisonnant, et le style adulte. Les personnages possèdent une excellente identité graphique qui nous les rend très attachant et vivant… Bref, la tradition est respectée dans la modernité, comme il devrait en être toujours.
 
 
Adaptation du titre : Les malentendus de ce monde surgissent souvent à cause d’un problème de vocabulaire. Les hommes ont voulu défier Dieu en construisant la tour de Babel, et Dieu les a punis en leur faisant parler un langage différent aux quatre coins du monde, ce qui a causé de nombreuses séparations et discordes. Heureusement, certains travaillent à effacer les barrières de langage, avec opiniâtreté et courage. Ces héros de l’ombre, souvent méprisés ou ignorés, sont pourtant ceux qui nous permettent d’apprécier autant certaines œuvres, comme si elles nous étaient destinées. Ainsi, l’adaptation du titre est un modèle divin du genre. Au lieu de nous noyer de notes qui feraient crasher tout l’impact de l’humour à coup sûr, un soin tout particulier a été donné aux jeux de mots, aux références culturelles et médiatiques propre à notre culture (« Ce sont nos amis, il faut les aimer aussi »… Magique). Bref, gloire au sens du détail et au sacerdoce de ces nobles personnes, qui nous permettent de lire ce titre dans les meilleures conditions possibles, grâce à leur inventivité et leur dévouement à leur art et leur mission. Certaines personnes seront laissées de côté, mais il n’est jamais trop tard pour parfaire sa culture générale et retenter le titre sous un autre jour.
 

Alchimie divine : L’humour ne peut fonctionner que si les gens sont sur la même longueur d’onde, si le timing est parfait, si la chute tombe au moment propice, et aussi, si la complicité entre le spectateur et les comédiens est à son plus haut point. De même, cette alchimie entre ces éléments est divine dans cette histoire. Bouddha et Jésus sont parfaitement complémentaires, l’un est relâché et un peu sauvage, l’autre très posé et calme pour remettre son complice sur les rails. Chacun a ses petits secrets, ses petites manies, une histoire et un passé riches en anecdotes dans lesquelles puiser. Sans compter toute la galerie de compagnons qu’ils se sont faits au cours de leur long parcours dans la vie. Une source d’inspiration infinie, une ambiance où chaque moment est dédié au rire grâce au quotidien et l’expérience d’antan, et une crédibilité de tous les instants à sa façon. Mes frères et sœurs, je vous le dit, Les Vacances de Jésus et Bouddha est une œuvre qu’il faut lire pour raviver la flamme de son âme et de son cœur ! Qu’attendez-vous donc, courez l’essayer si ce n’est pas déjà fait ! Et si vous avez déjà été touché par la grâce, ne restez pas enfermés, et allez professer la bonne parole à votre entourage ! Mais laissez à chacun le choix et ne jugez pas, car tous ne seront pas réceptifs à cette ambiance particulière. Et même s’ils n’accrochent pas, il est certain que pour eux aussi, quelque part, il y aura un titre qui les fera rire et sourire de bon cœur, comme c’est le cas pour nous.
      
     

© Hikaru Nakamura / Kodansha Co. Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Heyhey

De Heyhey [2 Pts], le 25 Octobre 2014 à 17h35

17/20

Très bonne série, au début j'étais un peu septique mais j'ai bien ri au final. ça ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien.

A tenter absolument!

Daigo

De Daigo [917 Pts], le 18 Juillet 2013 à 19h10

Convaincu de tenter l'aventure!

yume77

De yume77 [256 Pts], le 18 Mai 2013 à 17h37

18/20

J'ai adoré le manga

clo

De clo [0 Pts], le 26 Avril 2013 à 08h18

20/20

très bien vu le dossier !  reflète bien le manga. je suis admirative !  

Dregastar

De Dregastar [384 Pts], le 15 Avril 2013 à 03h20

Un dossier reflétant bien la.qualité de ce titre et le drôle des personnages, Super sympa a lire.Merci.
empty

De empty [300 Pts], le 12 Avril 2013 à 19h45

17/20

Bon dossier, félécitation !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation