Ichthyophobia - Actualité manga
Dossier manga - Ichthyophobia
Sommaire

Publié le Vendredi, 26 March 2021


Quelques mots sur l'édition


Pour la publication dans notre langue d'Ichthyophobia, arrivée dans notre pays le 29 janvier 2021, les éditions Nazca ont eu à coeur de fournir une très belle édition française.

Le grand format permet d'apprécier au mieux le travail visuel de l'artiste, d'autant que le papier bien épais permet une très bonne impression.





On appréciera également la présence de pas moins de huit pages en couleurs, à savoir quatre au début et quatre à la fin, même si l'une n'est qu'une page de pubs pour les séries TODAG et Soul Land, en cours de parution chez le même éditeur.

Enfin, on a droit à une jolie surprise avec une jaquette réversible reprenant sur les deux face la même illustration mais avec une colorisation différentes !

En somme, tout ceci a facilement de quoi faire pardonner l'une des rares petites bévues de cette édition, à savoir les deux grosses fautes d'accord/conjugaison qui se sont glissées dans le synopsis sur la quatrième de couverture. Ce qui reste quand même particulièrement dommage pour l'un des seuls textes du livre.


Ichthyquoi ?


L'ichthyophobie désigne la peur profonde des poissons.

Il s'agit d'une phobie plutôt méconnue mais qui, pourtant, existe bel et bien, la preuve étant que l'auteur Li Lung-Chieh lui-même en souffre, et que c'est ce mal qui l'a décidé à créer une oeuvre sur cette phobie afin de mieux la faire connaître.


Le stand de l'auteur sur un événement.


La peur des poissons n'est, par ailleurs, pas tout à fait nouvelle dans les oeuvres graphiques asiatiques publiées dans notre langue puisque, depuis l'année dernière, on peut également découvrir aux éditions Pika le manga Shibuya Hell, une série d'horreur basée sur cette même idée, et mettant en scène des poissons géants volants mangeurs de chair humaine, le tout dans un pur esprit de série B.
  
  


© by LI Lung-chieh /

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News