Gate - Partie 2 : Le dragon cracheur de feu - Actualité manga
Dossier manga - Gate - Partie 2 : Le dragon cracheur de feu

Rappel du staff des différents supports


Sur le light novel


Takumi Yanai, l'auteur du light novel d'origine, est surtout connu pour Gate. En dehors de cette saga, il a démarré en 2015 le scénario d'une comédie du nom de Mei Kon, dessinée par Chi et éditée par Alpha Polis.

Deux illustrateurs sont crédités sur le light novel : Daisuke Izuka qui n'est connu que pour cette série, et Kurojishi qui conçoit également depuis 2010 les illustrations du light novel Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru de Kuro Suzunoki. Hormis ceci, on ne sait pas grand chose de ces deux artistes.


Sur le manga


Satoru Sao est un mangaka qui exerce depuis le début des années 2000 et qui a déjà conçu plusieurs mangas. Plutôt discret, il a quand même un compte pixiv.

Sa bibliographie :
- 2000 : Meisai-kun, un manga militaire fini en 5 tomes et publié chez Shonen Gahosha.
- 2001 : Nagisa - The Beach Guardians, une comédie ecchi en 3 tomes publiée chez Shonen Gahosha.
- 2005 : Sensou no Inutachi, un one-shot centré sur une militaire et son chien, publié chez Shonen Gahosha.
- 2005 : Jiraiya: Afghanistan Hen, un one-shot de guerre, publié chez Shonen Gahosha.



- 2007 : Konbini DMZ, une comédie en 5 tomes, publié chez Shonen Gahosha.
- 2011 : Gate
- 2011 : Umi-Sao, un one-shot naval publié chez Shonen Gahosha.
- 2011 : Warsprite - Mars no Me, une série fantastique en 2 tomes, publiée chez Shonen Gahosha.
- 2012 : Konbini DMZ Plus!, one-shot et spin-off de Konbini DMZ, publié chez Shonen Gahosha.



Hormis pour Gate qui est publié chez Alpha Polis, Satoru Sao est fidèle à l'éditeur Shonen Gahosha, et affiche plutôt un penchant pour les récits militaires. Hormis Gate, aucune de ses autres œuvres n'a été publiée en France à ce jour.



Sur l'anime


A-1 Pictures, le studio de production, a été fondé en mai 2005 et est une filiale d'Aniplex, société qui est, elle-même, une filiale de Sony Music Japan. Sa fondation provient d'un souhait de la société Aniplex de profiter de l'explosion des séries animées pour se lancer elle-même dans la production d'animes sans avoir besoin de passer par d'autres studios. Après avoir d'abord essentiellement officié sur des séries pour enfants, le studio étend ses activités dès 2007. Ses premiers grands succès, comme Black Butler ou Fairy Tail, arrivent assez vite, et dès lors le studio prend son envol. En 2012, le succès phénoménal de Sword Art Online lui fait encore passer un cap. Officiant sur de nombreux animes chaque année, le studio est aujourd'hui devenu l’un des principaux studios d’animation au Japon.

Le réalisateur, Takahiko Kyôgoku, est aussi connu pour avoir tenu ce poste sur Love Live ! ou plus récemment sur L'ère des cristaux.

Jun Nakai, le character designer, a également tenu ce rôle sur Silver Spoon, Mardock Scramble, ou The Sacred Blacksmith.

A la direction artistique on retrouve Maho Takahashi, qui a travaillé à ce poste sur Blue Exorcist : Kyoto Saga, Bamboo Blade, Hetalia World Series, Himawari, Kantai Collection, Letter Bee...

Yoshiaki Fujisawa, le jeune compositeur, est encore en début de carrière, mais a déjà été remarqué pour ses musiques sur pas mal d'animes: entre autres Love Live !, Dimension W, Vatican Miracle Examiner, The Eccentric Family, ou plus récemment A Place Further Than the Universe et No Game No Life Zero.


Les nouveaux personnages importants


Yao Haa Dushi



Elfe noire aux cheveux argentés, elle a quitté sa tribu et est venue seule à la rencontre des "hommes en vert" afin de leur réclamer de l'aide.


Zorzal El Caesar



Fils de l'Empereur Molt et donc frère de Pina Co Lada, cet homme arrogant et brutal s'entend mal avec sa soeur, mais et néanmoins pressenti comme héritier du trône de l'Empire.


Diabo El Caesar



Il s'agit du deuxième fils de l'Empereur Molt, et il vise donc lui aussi le trône de son père.


Tyuule



Issue de la tribu des guerrières-lapines, Tyuule est devenue l'esclave de Zorzal afin de protéger (du moins le pense-t-elle) son peuple de la brutalité de ce dernier. En elle existe un profond désir de vengeance.


Marcus



Le Ministre de l'intérieur de l'Empire, et bras droit de l'Empereur Molt. C'est un homme assez étroit d'esprit.


Cicero



Un aristocrate partisan de la guerre, et donc possiblement dangereux puisqu'il est très écouté grâce à ses talents d'orateur. Mais peut-être est-il plus ouvert à la discussion que Marcus.


Noriko Mochizuki



Une femme japonaise qui, en compagnie d'autres, a été illégalement kidnappée par Zorzal.


Delilah



Une autre lapine guerrière, qui travaille à Alnus.


Duran



Un vieil homme mystérieux, pris en charge à l'hôpital d'Alnus suite à une blessure. Il est peut-être bien plus important qu'il n'en a l'air.
  
  
  

Gate Jieitai Kanochinite, Kakutatakaeri © SATORU SAO, TAKUMI YANAI by AlphaPolis Co.,LTD., Tokyo

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation