Dossier manga - Fire Emblem : Three Houses

Reader Rating 17 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 26 Febuary 2021


Introduction


Commençons déjà par présenter un peu cette saga historique du J-RPG. « Fire Emblem » est une série de Tactical J-RPG développée par Intelligent Systems et créée par Shouzou Kaga. Elle débarque en 1990 sur Famicom avec « Fire Emblem : Shadow Dragon and The Blade of light ». Cette série sera quasiment méconnue du grand public, jusqu'à l'arrivée d'un jeu qui va tout changer. Ou plutôt grâce à une série de jeu qui va presque se donner comme mission de sortir des licences Nintendo de l'oubli. Oui, je parle bien sûr de la série « Super Smash Bros », qui dévoilera au grand public les personnages de Marth et Roy, et plus tard Ike. Ce sera le premier pas pour la démocratisation de la série en Occident, car il faudra ensuite attendre encore quelques années et la sortie de « Fire emblem awakening » sur 3DS.

La sortie est devenue populaire pour quelques raisons : le côté tactical assez poussé, qui a évolué au fil des années d'ailleurs, et surtout pour sa difficulté. La particularité de ces jeux se trouve dans le fait que les unités perdues lors d'une bataille ne reviennent pas ensuite. (Je vous rassure, dans les récents opus, vous avez le choix, et dieu merci, sinon je serais incapable d'y jouer, ha ha...).

La série connaîtra ensuite des détours, allant du « musou » avec « Fire Emblem Warriors », aux cross-overs avec « Tokyo Mirage Sessions » et sa collaboration avec la saga Persona, en passant par le jeu mobile avec « Fire Emblem Heroes ».





Après ce rapide état des lieux, il est temps de s'intéresser au dernier opus de cette série : « Fire Emblem Three Houses » est-il la quintessence de la série Fire Emblem ?
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News