Back to You - Actualité manga
Dossier manga - Back to You

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 10 September 2021


La mangaka, Senmitsu




Née un 14 juillet, Senmitsu est une artiste assez réservée en ce qui concerne sa vie personnelle. Amoureuse de cinéma, de musique, de mangas (bien entendu) et de chats, elle entretient un rapport avec son lectorat via son compte Twitter, comme le font beaucoup d'auteurs. Elle y partage autour de ses propres œuvres, et n'est jamais avare en ce qui concerne les photos de ses propres matous.

On pourrait dire que Senmitsu, même aujourd'hui, est une artiste spécialisée dans le boy's love, registre synonyme de ses premières productions professionnelles. Sa carrière démarre en 2014 avec la parution de Senobishite Blue dans le magazine Daria des éditions Frontier Works. Cette histoire met en scène une liaison impossible entre Asahi, un lycéen, et Saeki, employé de bureau, tous deux entamant une relation factice de père et fils.


L'année suivante, en 2015, Senmitsu poursuit dans la revue Daria avec deux séries, qui deviendront des one-shot. La première, Shinkokyû wo 3-kai, revêt plus de légèreté en présentant la relation entre Harumichi, un beau garçon étouffant dans ses relations, et Ichiro, un joueur de baseball simplet. Puis, Senmitsu renoue avec la romance dramatique et les histoires d'amour impossible avec Kare to Uso to Otôto to, le titre mettant en scène la relation complexe entre Ritsu et son demi-frère dont il est épris, Ren, âgé de 7 ans de moins que lui, tout deux ne partageant que la même mère.


En 2017, la mangaka frappe à la porte des éditions Brite Shuppan en publiant sur le site F-Book (mais aussi sur les autres e-libraires habituels) le one-shot Hajimemashite, Sawatte Kudasai, un récit qui reste dans les standards de l'artiste puisqu'il dépeint la relation entre Natsuo, un lycéen, et un employé de bureau.


2018 marque le lancement du titre qui nous intéresse dans ce dossier, Kako no Anata, Mirai no Kimi, qui sera renommé Back to You dans nos contrées. Au Japon, les 8 chapitres paraissent dans le Comic Tint des éditions Kôdansha, sans sortie en tome relié, ce qui sera une exclusivité pour la francophonie. Back to You est charnière dans la carrière de Senmitsu, puisqu'il s'agit de sa première œuvre non boy's love, bien que l'artiste reste dans son domaine de prédilection avec une romance complexe.


L'année suivante, en 2019, elle reste dans cette idée d'amours matures avec le one-shot Miren ga Michitara. Elle est accueillie par un autre éditeur, Sankosha, le manga étant publié sur la plateforme en ligne Daisy Comics. L'histoire narre un triangle amoureux torturé entre Satomi, une ancienne enseignante, et deux de ses anciens élèves, Wada et Usui.


En 2020, une nouvelle étape semble franchie par la mangaka qui, pour la première fois, prend un autre nom de plume que celui de Senmitsu : Moka Moriyama (qu'elle n'affiche pas ouvertement sur son compte Twitter). Avec ce nom d'auteur, elle publie la mini série Renai Suimin wa Torokeru Yumenonakade sur le site Kanon Mia Comics des éditions Eiwa Shuppan. Cette romance torride narre la rencontre fortuite entre Makoto et Koharu qui finissent par passer une nuit fatidique ensemble. A noter que cette courte œuvre n'a jamais donné lieu à un volume physique, au Japon.


En cette année 2021, Senmitsu retrouve son premier nom de plume et lance le manga Imôto no Otto ~Saikai no yoru, Watashitachi wa...~ sur le site Comic Donna de la société IProduction. Retrouvant ses intrigues de prédilection, elle dépeint une nouvelle fois une relation complexe entre deux adultes, Kaori et Kazuomi.


L'œuvre de Senmitsu se poursuit donc, années après années. De notre côté, Back to You est le seul de ses mangas à nous avoir été proposé.


Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News