Azumanga Daioh - Actualité manga
Dossier manga - Azumanga Daioh
Lecteurs
18.50/20

Le lycée est terminé...


La scolarité des héroïnes d'Azumanga Daioh est désormais finie depuis plusieurs années autant au Japon qu'en France, mais aujourd'hui encore elle reste dans le coeur de nombre de fans. L'oeuvre fut l'une des premières de son genre à arriver chez nous, a fait un certain nombre d'émules depuis, et reste encore aujourd'hui une valeur sûre, comme l'a montré son dixième anniversaire joliment fête au Japon il y a quelques années.

Désormais assez difficile à trouver (en tout cas en manga), Azumanga Daioh fait partie de ces comédies profondément rafraichissantes, que l'on prend plaisir à retrouver de temps, que ce soit juste pour relier quelques strips/regarder quelques épisodes, ou pour se refaire l'intégrale. Si vous ne la connaissez toujours pas et que vous tombez dessus, n'hésitez pas à l'essayer. Un sourire devrait vite vous éclairer le visage, et vous aurez la fierté de posséder l'un des premiers mangas édités par Kurokawa.



  
  
Mise en ligne le 14/08/2015.


Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'anime
Fiche de l'auteur
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© KIYOHIKO AZUMA / ASCII MEDIAWORKS

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Lud

De Lud [482 Pts], le 19 Août 2015 à 00h23

De nouveau un dossier de très grande qualité, et encore une fois sur une de mes séries préférées. Aurais-je du goût ? ;-)

Un des rares animes et manga que je revisionne/relis régulièrement avec Planètes

Encore merci pour ce dossier qui peut faire découvrir cette perle pour les nouveaux et à ceux-ci, vérifiez chez votre marchand préféré, on peut encore découvrir la série complète en manga chez ceux-ci.

 

 

 

 

 

sadakiyo

De sadakiyo, le 16 Août 2015 à 08h48

19/20

Que de bons souvenirs ! Ça fait plaisir de se replonger dans cette série via ce dossier

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 16 Août 2015 à 03h08

18/20

Très bon dossier, bien mérité pour une série aussi sympa !

C'est clair que Kurokawa avait très bien choisi en adaptant cette série parmi ses quatre premières !

Perso je remercie ma bibliothèque municipale de posséder cette série ! ^^

Azu Manga Daioh est vraiment à recommander à tous ceux qui chercheraient quelque chose de marrant et rapide à lire. D'ailleurs si je devais faire un reproche à cette série, c'est bien qu'elle se fini trop vite ! J'ai été un peu frustré en arrivant à la fin du dernier tome... ^^' J'aurais adoré que l'auteur en fasse un ou deux en plus.

Pour ce qui est du format yonkoma (4 cases), en plus d'être original dans les mangas du marché français, et agréable à lire (ça n'empêche pas le bon déroulement d'une histoire de fond plus globale et ça peut très bien se feuilleter au hasard de temps en temps), ça rappellera sûrement aux plus vieux d'entre nous des BD des années 80 comme Pif ou Placide et Muzo ! (en tout cas moi, ça m'a fait penser à ces vieilles BD de poche qui étaient sûrement à mes tantes et que je lisais chez ma grand mère quand j'étais plus jeune... ^^)

Bref, je recommande chaudement ! =D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation