Dossier manga - Ankama Convention # 3
Sommaire

Publié le Vendredi, 09 January 2009


Pour sa troisième édition, l'Ankama convention, qui se déroulait le 20 et 21 Décembre à Lille Grand Palais, volait de ses propres ailes en proposant un évènement dédié à 100% aux différents univers dérivés d'Ankama. Du pain béni pour tous les fans, qui sont de plus en plus nombreux! Je vous propose un compte-rendu photographique de mes deux journées sur place. N'hésitez pas à cliquer sur les visuels pour les agrandir!

                                                     

                                                                                           

Visite guidée du festival

 

L'arrivée

                  
Après un court voyage en moto (c'est pratique lorsqu'un festival a lieu près de chez soi!), j'arrivai enfin au niveau du Grand Palais, qui accueillait la convention. Si j'étais dubitatif sur le choix de ce lieu, relativement excentré de l'hypercentre lillois et assez grand, mes craintes se sont vite envolées en voyant l'immense file d'attente, très ordonnée, qui patientait tranquillement en attendant de pouvoir pénétrer dans le hall Londres. En discutant avec quelques badauds, j'ai appris que certaines personnes avait le déplacement depuis Paris, la Belgique, et même d'Alsace! On pouvait donc d'ores et déjà le dire, cette troisième édition, alors même qu'elle n'avait pas commencé, prenait le chemin du succès!
                                                                              

                                                                                                                        
Quelques photos et discussions plu tard, je me décidai enfin à entrer dans le sanctuaire éphémère des éditions Ankama. Premier petit couac: il n'y avait visiblement pas d'entrée réservée aux journalistes... C'est en usant des formules classiques mais néanmoins efficaces "Excusez-moi!" et "Pardon!" que je parvins à me glisser à l'intérieur du bâtiment. A ce niveau, la belle harmonie qui régnait à l'extérieur volait en éclat: les gens s'agglutinaient les uns sur les autres, et c'est grâce à l'aide d'un vigile que je suis parvenu à atteindre la gentille demoiselle qui m'a offert mon précieux sésame: le badge presse. Juste avant d'entrer et d'apercevoir le légendaire ogre de Wakfu , je remarquai que la quasi totalité de la file d'attente était détentrice de billets vendus en prévente, tant et si bien qu'il n'y avait presque personne à acheter des billets sur place...
                        
                                                                              

                                      

La folie Dofus


A l'occasion du festival, Ankama avait mis les petits plats dans les grands en mettant à la disposition du public pas moins de 150 PC branchés en réseau. J'en ai profité pour essayer le jeu Dofus, qui m'était jusque là étranger. Je n'ai pas malheureusement pas eu le temps de faire une réelle immersion dans ce jeu, mais les graphismes sont très sympathiques! Gageons que j'aurai un jour le temps de me replonger dans ce MMORPG... Par contre, c'était impressionnant de voir à quel point certains enfants; parfois très jeunes; étaient captivés par ce jeu!

                                                                        

 

Projections et Espace vente


Tout au long des deux jours, la convention proposait des projections et des conférences sur l'univers de Dofus ou encore Wakfu. L'espace vente, quant à lui, était bondé à toute heure de la journée. Il fallait parfois plus d'une demi-heure d'attente pour espérer se procurer le moindre livre ou produit dérivé!

                          
                                                                        
      

© Manga-News.com

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News