Dossier manga - Ankama Convention # 3
Sommaire

Publié le Vendredi, 09 January 2009


Auteurs et dédicaces


Pour notre plus grand plaisir, la plupart des auteurs des éditions Ankama étaient présents pour réaliser de jolies dédicaces. Il y avait un stand par label: Dofus, label 619, label araignée, le collectif café salé... Seul Maliki avait un stand relativement imposant qui lui était dédié, et il fallait avoir un ticket spécial pour espérer obtenir une dédicace.
Les auteurs, malgré l'affluence, étaient très disponibles et n'hésitaient pas à discuter avec leurs fans. L'ambiance était donc très chaleureuse et bonne enfant!
            
                                                 
                                                                   
                           
                                 

Le cosplay


Faute de temps, je n'ai pas pu me rendre au concours de cosplay dimanche, journée dédiée aux interviews. J'ai néanmoins réussi à prendre quelques clichés de cosplayers lors de mes pérégrinations. Certains étaient réussis... et d'autres moins! Je ne connais pas le résultat du concours de cosplay, mais si je devais remettre un prix, ça serait sans doute à la jolie demoiselle de la première photo de la série qui va suivre. Grimée en une sorte de fée et affichant une attitude toute en retenue, elle m'a avoué que ce cosplay était son premier et qu'elle avait du mal à se prêter au jeu de la photographie...
              
                                               
                                              
                                                                   
                                                             

Expositions Wakfu et Café salé


Il était possible de voir en avant première des visuels de la bande-dessinée Wakfu, qui sortira prochainement. Notons également la présence de l'exposition d'œuvres du collectif Café salé sur le mythe du vampire... J'ai été véritablement charmé par cette expo, qui détonait en rassemblant des croquis aux styles très différents! Certaines œuvres étaient clairement dessinées à la "cartoon", d'autres, plus esthétiques, frisaient l'excellence par leur réalisme très soigné! Je regrette que cette exposition Café salé fut si excentrée... Elle aurait méritait une meilleure visibilité!
Les planches de la BD Wakfu et les créations du collectif Café salé étaient sous vitre. Je n'ai donc pas pu éviter des reflets gênants pour certains clichés...
                       

                 
                                                            
                                                                 
                                                                    

© Manga-News.com

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News