Dossier manga - + Anima

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Lundi, 02 June 2008


Bonus: Another stories

 

A la fin du deuxième volume de +Anima se trouve trois histoires courtes réalisées avant +Anima dans lesquelles nous découvrons nos héros dans une sorte de monde parallèle. C'est un cadeau de Natumi Mukai pour tous les fans de +Anima. Elles permettent au lecteur d'appréhender d'un autre manière le manga.
Tout d'abord, nous découvrons des héros totalement différents. En effet leurs caractères sont beaucoup moins naïfs que dans l'œuvre originale. La différence est d'autant plus flagrante pour Cooro, qui ici est doté d'un caractère beaucoup plus belliqueux et rusé. A titre d'exemple il n'hésite pas à affronter Husky en combat singulier juste pour le plaisir, ou alors à monter des sortes de guet-apens pour détrousser des marchands itinérants.
Ensuite, ces trois histoires sont globalement plus tournées vers l'action, le côté poétique de l'œuvre originale s'effaçant complètement pour faire place à une multitude de duels contre des humains ou des monstres.
Enfin, il faut noter que quelques éléments nous permettent d'en savoir plus sur les origines du royaume d'Alabasta. Lors d'une chasse au monstre, nos amis découvrent au fond de la mer un édifice au bord de la ruine qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un building. On peut alors envisager que le monde d'Alasbasta fait peut être suite à un violent cataclysme qui a ravagé toute la Terre et par la même les civilisations contemporaines... Beaucoup de pistes sont envisageables, mais celle ci semble la plus plausible...

Trop courtes, ces histoires ont le mérite d'éclaircir la vision du lecteur quant aux intentions de l'auteur sur la création de +Anima: cheminement dans l'évolution du caractère des héros, fondements du royaume d'Alabasta... Elles sont donc très utiles et apportent une touche différente par rapport à l'histoire originale... Je vous invite vraiment à les lire!



   
  
 

Conclusion ...


En définitive, +Anima est un excellent manga qui ravira les fans d'héroïc fantasy. Les aventures de nos héros, bien souvent dénuées de violence,  font de +Anima une oeuvre prédestinée à un jeune public et donc idéale dans une médiathèque. Les lecteurs plus âgés seront néanmoins sensibles à toute l'ambiance poétique de ce titre relaxant, qui respire la fraîcheur et la bonne humeur et sera donc adapté pour une lecture de détente. Enfin, il faut souligner sa valeur esthétique: les dessins particulièrement soignés de Natsumi Mukai étant particulièrement en osmose avec son récit.
Un titre à découvrir!!

 

Mise en ligne le 02/06/2008.
Mise à jour le 29/12/2001.
 
 
Fiche de la série: +Anima
Fiche de la série VO: +Anima
Fiche de l'auteur: Natsumi Mukai
 
 

Dossier réalisé par


© Mukai Natsumi / Media Works Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News