Anguilles Démoniaques - Actualité manga
Dossier manga - Anguilles Démoniaques
Sommaire

Publié le Samedi, 18 Febuary 2017


Mot de la fin


Au-delà d'un portrait sombre des bas-fonds de la société et d'un quartier de Kuromu plus désoeuvré et laissé à l'abandon que réellement inquiétant, Yû Takada et Yûsuke Ochiai soulignent surtout une tout autre chose : la façon dont l'imagination, face à ce qu'on ne comprend pas et ne cerne pas, peut amener à avoir des sentiments négatifs et à commettre le pire. Terrible facette des hommes. Terrible, mais humaine.
Dans tout ça, il peut pourtant y avoir des lueurs positives en finissant par mieux cerner les choses et les personnes. Un désoeuvrement laissant transparaître innocence et bonté, comme chez la petite Shion et Hidé. Ou un heureux événement confirmant que la vie continue, même si Masaru devra passer toute sa vie avec son crime en mémoire.

Au final, on tient en Anguilles démoniaques une courte oeuvre de haute volée, qui s'achève avec impact, force et intelligence. On tient là autant un excellent thriller qu'un immersif portrait de misère sociale et qu'une puissante fresque de dérives humaines. Un récit à essayer, incontestablement.



  
  
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche du mangaka
  
  
Mise en ligne le 17/02/2017.
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News