Anedoki - Actualité manga
Dossier manga - Anedoki
Sommaire

Publié le Vendredi, 14 May 2021


Présentation


Synopsis


Bien que collégien âgé de 13 ans, Kôta Ochiai est un garçon qui a l'habitude de vivre seul, son père s'absentant occasionnellement à cause de son travail. Un simple hasard va le faire croiser la route de Natsuki Hagiwara, une lycéenne de 17 ans particulièrement jolie. Excentrique et débordante d'énergie, cette dernière va s'incruster chez Kôta, en prétextant s'occuper de lui en l'absence de son père.

Pour le jeune homme en plein adolescence, le quotidien aux côtés d'une Natsuki frivole et parfois peu pudique sera particulièrement pesant. Sans compter que Kôta doit composer avec son quotidien de collégien aux côtés de ses amis et de la jolie Kanade Sakurai, véritable idole de son école. Pourtant, au fil des jours, des semaines et des mois, Kôta va se rapprocher de Natsuki et finir par l'apprécier, bien que son ainée soit une jeune femme entourée de mystères.


Autour de la parution


Anedoki démarre dans le 32e numéro du magazine Shônen Jump de l'année 2009, soit précisément le 6 juillet de la dite année. Malheureusement, la série de Mizuki Kawashita flirtera rapidement avec le bas du classement, si bien que son 26e et dernier chapitre paraîtra dans la 7e édition du Jump de l'année 2010, le 18 janvier. La série sera ensuite compilé en trois tomes, le dernier étant publié le 2 avril 2010.

En France, l'éditeur Tonkam (depuis devenu Delcourt/Tonkam) demeure fidèle à Mizuki Kawashita, bien que Kazé soit passé par là entre temps pour poser ses pattes sur Hatsukoi Limited. Tonkam annonce Anedoki dans son catalogue en octobre 2011. Les trois tomes sortent ensuite respectivement le 28 mars, le 13 juin et le 29 août dans nos librairies.

Plus tard, Delcourt/Tonkam montrera de nouveau sa fidélité envers Mizuki Kawashita avec G-Maru Edition, dernier titre de l'autrice à nous avoir été proposé en France pour le moment.


ANEDOKI © 2009 by Mizuki Kawashita/SHUEISHA Inc.

Personnages


Kôta Ochiai


Âgé de 13 ans, Kôta est un collégien indépendant. Le travail de son père occasionne de nombreux déplacement, si bien que le jeune garçon doit se débrouiller au quotidien. L'arrivée de Natsuki dans sa vie chamboulera totalement son train de vie, Kôta n'étant pas habitué à vivre avec une ainée aussi jolie mais peu pudique. Loin de vraiment apprécier la situation au départ, le garçon finira néanmoins pour s'attacher à la demoiselle de quatre ans son ainé. En parallèle, il est sous le charme de Kanade, une camarade de classe de laquelle il se rapprochera au fil des jours, non sans l'aide de Natsuki.

Natsuki Hagiwara

Lycéenne espiègle de 17 ans, Natsuki est une fille particulièrement jolie qui s'incrustera soudainement chez Kôta, après avoir rencontré celui-ci purement par hasard. Elle lui mènera la vie dure par ses petits caprice et son sans-gêne hors du commun, piquant le lit du garçon ou l'aguichant avec humour.

Malgré ça, Natsuki sera souvent un soutient sans failles pour Kôta, et l'aidera notamment dans son histoire d'amour avec Kanade. Mais finalement, qui est-elle ? Le jeune garçon découvrira au fil du temps le vrai caractère de son ainée, et les raisons de sa fugue.

Chiaki Hagiwara

Chiaki est la petite sœur de Natsuki, mais diffère totalement de cette dernière. En effet, elle est d'un caractère stricte et ne cautionne en aucun cas sa fugue. Cherchant à la ramener chez eux, elle finit chez Kôta, et refusera de quitter la demeure sans sa sœur. Dès lors, c'est une colocation encore plus tumultueuse qui débutera.

Malgré ça, Chiaki trouvera sa place dans le petit foyer, tandis que le jeune garçon apprendra à connaître la demoiselle au fil du temps. Celle-ci dévoilera alors une facette plus nuancée de sa personne.

Kanade Sakurai

Kanade est une camarade de classe de Kôta, et véritable star de son école. Là où elle passe, les garçons tombent sous son charme, et le héros d'Anedoki ne fait pas figure d'exception. Kanade, bien consciente de cette image, profite de sa situation d'idole sans accepter de prétendant. Une situation périlleuse la fera cependant tomber sous le charme de Kôta. Dès lors, elle cherchera à se rapprocher du garçon, et cernera Natsuki comme une potentielle rivale amoureuse.
  
  

ANEDOKI © 2009 by Mizuki Kawashita/SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News