KAWASHITA Mizuki - Actualité manga

KAWASHITA Mizuki 河下水希

Artists Authors Writers
Manga news - KAWASHITA Mizuki
Partager

Biography

Mizuki Kawashita est née le 30 aout 1971 à Shizuoka, l’une des grandes figures de la comédie sentimentale dans le manga est une femme.
Elle entame sa carrière sous le nom de plume Mikan Mokumori en dessinant des illustrations pour le magazine June, revue yaoi.

Sa carrière décolle véritablement dès le partenariat entre l’auteure et l’éditeur Shueisha avec Kôkôdanshi Boys en 1994 et Sora no Seibun en 1996, deux jôsei du magazine Office YOU.

En 2001, elle fait son entrée dans dans les pages du célèbre Shônen Jump, et cette fois sous son véritable nom. Paru en 2001, Lilim Kiss ne trouve pas vraiment son public et s’arrête avec deux volumes.

C’est de 2002 à 2005 que l’auteure connaît un fort succès avec Ichigo 100% et ses 19 tomes qui ont droit à une série animée de 25 épisodes et 5 oavs sorties en France chez Kaze vidéo.

Les années suivantes permettent à Mizuki Kawashita de publier trois autres séries qui gagneront une parution en France : Hatsukoi Limited en 2007 qui a d’ailleurs droit à son adaptation animée elle aussi, Anedoki en 2009, et G-Maru Edition en 2012. Cette dernière fut proposée à rythme mensuel dans les pages du Square Jump.

Les derniers mangas de l’auteure n’ayant pas rencontré le même succès qu’Ichigo 100%, Mizuki Kawashita reprend un rôle de simple dessinatrice en 2013 en s’associant avec le scénariste Motohito Ôsaki sur la série Te to Kuchi, une comédie historique en cinq volumes que nous n’avons pas encore pu découvrir dans nos contrées.

Bibliography

Année Titre Rôle
2002
  • Scénariste, Dessinateur
2005
  • Auteur
  • Auteur
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2009
  • Scénariste, Dessinateur
  • Auteur
2012
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Ichigo 100%

Ichigo 100%

Junpei Manaka est un collégien comme un autre, et même assez quelconque. Il vit d’études et d’amitié avec ses congénères à défaut d’amour et d’eau fraîche, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une passion: le cinéma. C’est en allant contempler le paysage du haut du toit de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Writer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News