Zatch Bell - Actualité manga
Dossier manga - Zatch Bell

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 03 June 2010


Les personnages

   
Zatch Bell est une série qui regorge de personnages marquants ou en tout cas plus ou moins importants pour la compréhension de l’intrigue. Faire un commentaire sur chacun d’entre eux nécessiterait un dossier à part entière. Surtout qu’à chaque démon est associé un humain, lui-même disposant bien souvent d’un fort capital sympathie. Mais même si cela devait être fait, ces quelques lignes de description ne suffiront jamais à retranscrire le travail fait sur ces personnages. Il faut vraiment avoir le livre dans les mains pour s’en apercevoir. Pour cette raison, voici uniquement les plus récurrents, ceux qui survivront pour assister aux derniers combats.
  
Zatch Bell et Kiyomaro Takamine
  

 
Le duo de héros principal. Zatch est au départ considéré comme un avorton et un faible par la communauté des démons. Raison pour laquelle la plupart des premiers adversaires s’acharnent sur lui au début. Mais sa formidable volonté associée à l’intelligence et la détermination de Kiyomaro en font en réalité des adversaires de plus en plus redoutables.
Le pouvoir de Zatch est la foudre.
 
 
Tio et Megumi Oomi
   


D’abord terrifiée par ces combats, durant lesquels elle a vu une personne qu’elle considérait comme un ami se retourner contre elle, Tio a finit par retrouver la foi dans l’amitié grâce à l’intervention de Zatch, et de son rêve de devenir un gentil roi des démons, et donc de ne pas se battre sans raison contre ses amis. Sa partenaire est Megumi, une idole de la pop. Pleine de courage, elle n’hésite pas à participer aux combats les plus rudes pour protéger ses nouveaux amis.
Le pouvoir de Tio est surtout basé sur les boucliers, avec très peu de techniques d’attaque.
 
 
Kanchome et Parco Folgore


  
Les bouffons du groupe, ne disposant pratiquement que de formules pas très utile jusqu’à la moitié du manga. Mais pourtant, tous les deux sont réellement attachants dans leurs bouffonneries. Un tour de force quand on y pense. Au fur et à mesure des combats, grâce à l’aide de Zatch, Kanchome devient plus fort, et parvient à trouver sa place et un sens à ses pouvoirs dans ces combats violents. Son partenaire, Folgore, est une star de la chanson italienne. Il est d’une telle résistance, quasiment invulnérable, qu’on l’a surnommé Folgore de fer. Mais derrière ses airs d’abruti, Folgore est un vrai cœur d’or, tout comme Kanchome.
Le pouvoir de Kanchome repose sur la transformation et l’illusion.
 
 
Ponygon « Schneider » et Kafka Sunbeam
 

 
Refusant d’abord de prendre part au combat des démons, Ponygon trouve finalement le courage de se battre, afin de protéger ses amis à son tour. Appartenant à la race des chevaux, son espèce maîtrise pourtant la langue des humains. Il est cependant encore trop jeune pour parler. Ce qui fait qu’il s’exprime par un languissant « merumerume » à longueur de temps. Il n’en reste qu’il s’agit d’un personnage très attachant, de nouveau un tour de force pour un cheval. Son partenaire est un technicien automobile, possédant la faculté de voir le cœur des choses, à la manière de certains moines bouddhistes.
Ponygon est un combattant tout en puissance, utilisant principalement des formules de renforcement de la puissance physique et de la rapidité.
 
 
Burago et Sheri Belmont


    
Les premiers rivaux de Zatch, et qui comptent sans aucun doute parmi les groupes les plus forts. À première vue le classique second rôle un peu sombre, Burago tient en fait plus d’un Piccolo, qui arrive quand les choses vont mal, puis reprend un chemin différents des héros principaux. Puissant et noble, un peu taciturne et à l’air terrible, il s’adoucit un peu au contact de sa partenaire. Sheri, quant à elle, s’est lancée de toute son âme dans ce combat pour le trône afin de libérer une de ses amies de l’emprise d’un démon. En échange de l’aide de Burago, elle est bien décidée à faire de lui le roi.
Burago maîtrise la gravité.
    
      
     

KONJIKI NO GASH © 2006 by MAKOTO RAIKU / SHOGAKUKAN INC. All rights reserved

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News